Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

mémoire personnes handicapées

Message non lu par pauline » 12 juin 2005 15:01

Y a til des personnes qui font leur mémoire sur les personnes handicapées mentales.

Je cherche des renseignements sur les services d'accompagnement.

Merci d'avance

pauline

papoun62@hotmail.com

solène

Re: mémoire personnes handicapées

Message non lu par solène » 14 juin 2005 11:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en ce moment il y a un phosphore sur le thème de l'handicap. Peut être qu'ils parlent de ça. sinon va sur le net tu trouveras tout ce que tu veux!!!je suis sûre

soizic

Message non lu par soizic » 16 juin 2005 15:11

salut !!

si tu veux je peux t'aider car j'ai fais mon stage en SAVS auprès d'adultes en situation de handicap mental et je travaille depuis 2 ans dans un foyer herbergement avec le même public.

a bientot
soizic

Nath

Message non lu par Nath » 16 juin 2005 15:37

Bonjour !
Comme le dit Solène, tu trouveras un tas d'infos sur le net(COTOREP, lois 2002, 2005, ex de SAVS, organismes de tutelles, ....). Je sais que le département de l'Isère est "le pionnier" dans les SAVS (existence d'une Charte). Il y a eu récemment une étude sur les SAVS menée par le CREAI Rhône Alpes, que tu peux consulter sur leur site.
Bonne chance !
Nathalie

Répondre