Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echancge d'infos sur le sommeil des enfants pour l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

echancge d'infos sur le sommeil des enfants pour l'EP

Message non lu par popo » 21 juin 2005 23:50

Bonjour à tous ,je suis en 1° année avec le CNED et je commence mon ep sur l'insonnorisation d'un dortoir dans une halte garderie et sur le sommeil des enfants . Si quelqu'un à le meme sujet ou pour echanger des impressions je suis dispo....
popo

CARINE

Re: echancge d'infos sur le sommeil des enfants pour l'EP

Message non lu par CARINE » 22 juin 2005 10:42

Salut Popo,

Je peux apporter ma mince expérience dans le domaine du sommeil des enfants ou tout du moins des bébés.
Je suis mamman d'un petit gars de 5 mois qui a du mal à dormir dans la journée, y compris à la crêche bien entendu !
Je dis la crêche car la même structure fait crêche et halte garderie.
Dans cette structure (et c'est souvent le cas), il y a 5 ou 6 lits ensemble (dortoire) puis dans un ou deux endroits séparés, il y a un lit à part pour les enfants qui ont du mal à s'endormir.
Entre la pièce de sommeil et la pièce de jeu et de vie pour les tous petits, il y a un sas en verre ou les puer. changent les bb. Ca insonnorise bien par rapport à la pièce de vie.
Voilà, j'en sais pas plus. Si ce n'est que pour un enfant qui est vraiment embêté par le bruit pour s'endormir, le seul moyen pour qu'il s'endorme c'est d'attendre qu'il ait vraiment sommeil et il s'endormira sur le transat avec les autres enfants !
Bonne continuation et tu verras, les 2 ans passent très vite!

Répondre