Merci pour vos réponses :AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"Je" ou pas "Je"
-
marylin
"Je" ou pas "Je"
Voilà, ca dérange ou pas si j'utilise le je dans mon rapport de stage (parite action ) et dans le mémoire à petite dose bien sûr!!!
ups!:
-
delphine
Re:
Tu peux tout à fait utiliser le "je" pour le rapport ... si c'est toi en grande partie qui a monté l'action ... il est fort recommandé de dire "je" mais à petite dose comme tu dis !!
Pas la peine de mettre "je" à chaque phrase non plus. Englobe les partenaires si tu en as eu etc.
Pour le mémoire, le "je" est pertinent dans la partie méthodologie de recherche dans le sens où c'est toi et toi seule qui la faite cette recherche.
Par contre, je trouve inutile de placer le "je" ailleurs ... ou alors en fin de troisième partie en disant "en tant que future professionnelle CESF, "je" pourrai mettre en place ceci et cela etc.".
Mais perso, je ne m'y aventurerai pas !
Fais attention quand même.
Bon courage
Delphine
Pas la peine de mettre "je" à chaque phrase non plus. Englobe les partenaires si tu en as eu etc.
Pour le mémoire, le "je" est pertinent dans la partie méthodologie de recherche dans le sens où c'est toi et toi seule qui la faite cette recherche.
Par contre, je trouve inutile de placer le "je" ailleurs ... ou alors en fin de troisième partie en disant "en tant que future professionnelle CESF, "je" pourrai mettre en place ceci et cela etc.".
Mais perso, je ne m'y aventurerai pas !
Fais attention quand même.
Bon courage
Delphine