Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

illettrisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kava

illettrisme

Message non lu par kava » 24 juin 2005 19:07

Coucou tout le monde !

Mon mémoire ne traite pas de l'illettrisme mais de l'importance de l'implication parentale dans la scolarité des enfants. Une partie sera consacrée aux freins du suivi à la scolarité. Donc j'analyserai les conséquences de l'illettrisme des parents sur l'aide aux devoirs.

Si vous travaillez au contact de ce public ou vous faites un mémoire sur le thème de l'illettrisme ca m'intéresse d'avoir un entretien ou des infos sur ce point particulier.
Je vous remercie par avance,
A bientôt

mel

Re: illettrisme

Message non lu par mel » 25 juin 2005 22:27

salut kava,

j'ai effectué mon stage dans un centre social.
et pour moi, il me semble intéressant que tu parles dans cette partie des problèmes dans les quartiers. l'endroit où j'ai effectué mon stage, le pourcentage d'échec scolaire est énorme et c'est pourquoi du soutien scolaire a été mis en place.
si t'as besoin fais moi signe et j'essaiai de répondre à tes inteerrogations.

bonne chance

mel

caroline47

Re: illettrisme

Message non lu par caroline47 » 26 juin 2005 12:43

Salut!!Je fais mon mémoire sur l'illettrisme, je travaille dans une école primaire avec les CP CE 1 donc c'est peut être en ça que je peux te donner des infos si tu as des questions à me poser!
bon courage
Caroline

Répondre