Bonjour à tous et à toutes !!!
J'ai un soucis, je suis en poste actuellement à mi-temps dans un institut pour jeunes en grandes difficultés scolaire, familiale et judiciaire depuis le 6 juin et mon contrat se termine le 22 juillet.
Le problème est que l'on m'a proposé un poste à temps plein au conseil général pour 6 mois et un autre auprès de personnes handicapées physiques pour 6 mois également. Ces deux postes sont à pourvoir à partir de lundi et j'ai donc souhaité rompre mon contrat actuel mais la direction m'a dit que je ne pouvais pas rompre un CDD et donc que je ne pouvais pas partir. En plus on m'a fait comprendre que si je partait, m'a réputation auprès des organismes du département serait faite.
Je suis donc dégouté car les 2 autres job correspondent beaucoup plus à ce que je recherche.
Si vous savez ce que je peux faire ou si vous avez vécu une expérience similaire ou encore ce que je risque en partant tout de même, s'il vous plait dites moi ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission Quel recours?
-
vanessa
Re: démission Quel recours?
Salut
C'est exacte, tu ne peux pas démissionner d'un CDD. Si tu pars malgré leurs rétissances, ils peuvent te demander des dommages équivalents aux salaires des jours non travaillés. Mais ça c'est une broutille, car ce qui m'inquiète pour toi c'est surtout la menace de la rumeur. C'est vrai que les deux postes que tu vises ne sont que des CDD, ce serait dommage de risquer cela pour si peu. Je ne sais pas si tes employeurs actuels ont comme ils le prétendent une telle influence, mais moi je ne prendrais pas un tel risque pour un autre CDD. Tu sais en été, il y a plein de changements de postes, tu auras le temps de trouver ton bonheur.
Bon courage
C'est exacte, tu ne peux pas démissionner d'un CDD. Si tu pars malgré leurs rétissances, ils peuvent te demander des dommages équivalents aux salaires des jours non travaillés. Mais ça c'est une broutille, car ce qui m'inquiète pour toi c'est surtout la menace de la rumeur. C'est vrai que les deux postes que tu vises ne sont que des CDD, ce serait dommage de risquer cela pour si peu. Je ne sais pas si tes employeurs actuels ont comme ils le prétendent une telle influence, mais moi je ne prendrais pas un tel risque pour un autre CDD. Tu sais en été, il y a plein de changements de postes, tu auras le temps de trouver ton bonheur.
Bon courage
-
pepette
Re: démission Quel recours?
salut sab, :ID2:
j'ai déjà démissionné d'un CDD, donc c possible. Pour être sur et connaître la duréé du préavis (moi c'était 2 jours) tu peu téléphoné à la direction du droit du travail de l'emploi et de la formation professionnel, ddtefp il te renseigneron et là se sera sur.
Rassure toi je suis presque dans la même situation j'ai 2 proposition à salaire différent mais avec les frais de déplacement c pareille, dileme.
Pour les rumeur c sur sa peu être dure pour une carière mais si les gens ne sont pas trop con (j'ai tendance à le croire) il te jugeront eux même.
bon courage
pepette :chine:
j'ai déjà démissionné d'un CDD, donc c possible. Pour être sur et connaître la duréé du préavis (moi c'était 2 jours) tu peu téléphoné à la direction du droit du travail de l'emploi et de la formation professionnel, ddtefp il te renseigneron et là se sera sur.
Rassure toi je suis presque dans la même situation j'ai 2 proposition à salaire différent mais avec les frais de déplacement c pareille, dileme.
Pour les rumeur c sur sa peu être dure pour une carière mais si les gens ne sont pas trop con (j'ai tendance à le croire) il te jugeront eux même.
bon courage
pepette :chine: