Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Solutions pour ceux qui n'ont pas eu le BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Solutions pour ceux qui n'ont pas eu le BTS?

Message non lu par Audrey » 03 juil. 2005 14:36

Moi je ne sais plus quoi faire pour avoir ce BTS, et vous?
Je suis à ma 3ème tentative, et toujours pas bon, que faire?????
Je n'ai plus que 3 écrits, et je n'y arrive pas SIVQ, STHE, Bio alim.
:crying: :crying: :crying: :rocket: :sweat: :ID2: :AieAieAie!:

aurélie

Re: Solutions pour ceux qui n'ont pas eu le BTS?

Message non lu par aurélie » 03 juil. 2005 18:04

moi je ne l'ai pas eu non plus j'attend mes notes.
je compte le repasser en candidat car je ne veut pas redoubler à moins que je change d'avis mais bon j'ai déja 22 ans et ça va me faire finir à quel âge tout ça.
je pense qu on peut tjs le repasser, en plus toi tu as validé l ep c déja un bon point

celine

Message non lu par celine » 03 juil. 2005 19:31

Peu importe l'âge que tu as moi j'en ai 23, j'ai décidé de reprendre les cours et de faire ce BTS l'année prochaine. Si tu e envie accroche toi.

Courage à toutes les deux, vous l'aurez ne desesperer pas.

NÄT

Message non lu par NÄT » 03 juil. 2005 21:07

Aller les filles COURAGE !
moi j'ai 34 piges , des enfants , un boulot et je vais faire ma seconde année ... ne vous décourageés pas , vous y êtes presque ...
Chercher un employeur à mi-temps et repasser ce BTS ...
Bon courage , Nat .

diane

Message non lu par diane » 04 juil. 2005 12:25

salut les filles !!!
Moi aussi je suis découragée je ne sais plus comment faire pour l'avoir c'était la deuxieme fois que je le passais en plus il me manque que 10 points pour l'obtenir c'est rallant.
On a besoin de précieux conseils merci par avance.
:crying: :o(

nono

Message non lu par nono » 05 juil. 2005 14:33

Salut

Céline a raison, c'est pas l'âge qui compte, vous êtes encore jeunes ! Y'avait plusieurs filles de 24-25ans dans ma classe (et c'est pire dans les classes d'AS!).
Et je suis en partie d'accord avec Nat qui dit de chercher un employeur à mi-tps. Elle pense peut être au côté financier (car faut bien mangé!), mais moi je pense aussi au fait qu'il faudrait que vous prenniez un peu de recul avec la formation et avec vous mêmes. Je ne sais pas pourquoi vous avez loupé plusieurs fois l'examens (trop de stress, pb de méthode...) mais ce que je sais c'est qu'il y a deux filles qui avaient redoublé dans ma classe. Et pour reprendre confiance en elles, elles ont fait du bénévolat : une aux restos du coeur (distribution de repas) et l'autre au samu social (tournée veille de nuit). Et elles ont réussi leur BTS et été acceptées en CESF de suite.
Enfin, comme je l'ai appris et vérifié en 3ème année, il n'y a pas de hasard. Si vous avez échoué, il faut que vous arriviez à trouver LE point commun à chaque échec et que vous mettiez toute votre énergie à le modifier.
Courage, la perséverence paie toujours !

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 juil. 2005 21:17

Moi j'en ai 27 et l'année prochaine il faut que je repasse pour la 4ème fois mes 3 écrits, rien que di'y penser j sature d'avance, j sui en candidate libre depuis 2ans, et c'est pas évident!!!! Mais de savoir qu'il y a plus agée que moi et avec des enfants ça me rassure un peu. Bisous à toutes et merci, pour vos conseils, et moi il me manque 6 points.

Répondre