Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF: encore des places?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robin

BTS ESF: encore des places?

Message non lu par robin » 05 juil. 2005 20:38

Bonjour, je viens d'avoir mon BTA mention AB et j'aimerais intégrer un bts esf (changement d'orientation à la dernière minute!)mais je crains qu'il n'y est plus de place!! (j'ai déja été refuser...)aidez-moi svp, je suis prête à me déplacer dans tout l'ouest...merci à ceux qui pensent à un lycée public ou privé.

Stéph

Re: BTS ESF: encore des places?

Message non lu par Stéph » 05 juil. 2005 23:08

au cas où le CNED donne les cours et il ya des regroupement possible avc le Greta renseigne toi de ce coté. moi jy suis et les cours sont plutot bien ms il faut saccrocher. bon courage. :bye:

caro

Re: BTS ESF: encore des places?

Message non lu par caro » 06 juil. 2005 07:28

renseignes toi au cfp la motte à Saint père en retz dans le 44. J'y ai passé les tests de sélections la semaine dernière, je devrais avoir la réponse en fin de semaine.
La responsable de formation m'a dit qu'elle recruterait encore en juillet. Alors dépêches toi de les appeller, mais attention, c une école privée donc il faut que tu prévois un financement (personnel, bourse, drapi, cif.....)

bon courage à toi

charline

prenne pas de BTA

Message non lu par charline » 11 juil. 2005 21:21

Bonjour,
Moi aussi je viens d'avoir mon BTA SMR avec mention AB mais malheureusement cela ne ma pas permis de rentrer en BTS ESF.Il faut savoir que les BTA sont trés mal vu rien qu'a la dénomination!!! c'est trés rare que des BTA soient pris en BTS ESF (2,6% de chance). En tout les cas pour ce qui est de mon cas, j'ai tellement envie de faire ce BTS que je fait dés Octobre une préparation à l'entrée en BTS ESF a Rennes. C'est une prépa qui remonte le niveau en Français, en Anglais, en Bio, en Chimie, en physique et en communication pour te permettre de maximiser tes chances pour rentrer en BTS.Si tu veux plus d'infos et bien n'hésite pas.
Tu est d'ou? Moi je suis de Flers dans l'Orne.
A bientot
Charline

nat

Re: prenne pas de BTA

Message non lu par nat » 11 juil. 2005 22:08

c'est quoi BTA SMR ??

charline

Message non lu par charline » 11 juil. 2005 22:57

c'est un Brevet Technicien Agricole Services en Milieu Rural, si tu préferes c'est un bac pro qui fait parti du ministère de l'agriculture. Et oui cela ne veus rien dire, c'est la suite du BEP Services Aux Personnes.

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 janv. 2006 17:57

bonjour,
je ss 7ané en bts smr
alor les fille mintenan cmt sa se passe pr vous?
d cop a vs son pas oci rentré en bts?
moi jv tenter a bordo
et les epreuve de selection c t koi pr vous?

Répondre