Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ratée 3 fois l'ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MELOU

ratée 3 fois l'ep

Message non lu par MELOU » 07 juil. 2005 15:43

Bonjour,je viens de rater pour la 3ème fois l'ep.Ma question est dois-je le refaire avec un autre stage ou puis-je le représenter encore une 4ème fois en sachant que c'est surtout à l'oral que je perds mes points?????????????? Merci de me guider.melou

kikou

Re: ratée 3 fois l'ep

Message non lu par kikou » 07 juil. 2005 16:11

moi je changerais de sujet !!!
y'a bien d'autres themes qui doivent te plaire, non?

MP

Message non lu par MP » 07 juil. 2005 16:30

Salut Mélou!

Tu ne peux présenter le même sujet d'ep que 3 fois, donc pour la 4°fois il te faut changer de sujet.
Pour le stage il vaut mieux que tu demandes à tes profs ou auprès du rectorat de ton académie.

tra

Message non lu par tra » 07 juil. 2005 16:36

Tu as présenté 3 fois la même EP? Enfin je veux dire remaniée d'une année sur l'autre mais avec le même sujet?

A ta place je changerais, car pour les jurys tu ne cherches pas à te remettre en question....

sabi

Message non lu par sabi » 07 juil. 2005 16:56

salut melou,

Bon peut etre y a t il des choses à revoir sur ton écrit mais bosse à fond l'oral si c'est là que tu perds tes points.
Allez courage moi je repasse tout l'année prochaine!!!!
Bisous et à plus

danièle

Message non lu par danièle » 07 juil. 2005 17:04

Salut Melou,
Ce n'est pas la fin du monde, accroche-toi.
Fais relire ton EP à plusieurs personnes, parce que tu ne vois peut-être pas où ça cloche, il y a peut-être des choses à améliorer pour que tu sois plus à l'aise à l'oral. Mais si par contre tu ne te sens plus bien avec cet EP, que tu n'as plus confiance dans ce que tu présentes alors la solution c'est sûrement d'en refaire un autre. D'une manière ou d'une autre il te faudra du courage.
tu peux compter sur la solidarité de ce forum pour ne pas te laisser tomber.
A bientôt
Danièle

moi

Message non lu par moi » 07 juil. 2005 22:11

oui un conseil, change de sujet d'ep

CESF

Message non lu par CESF » 08 juil. 2005 07:55

Pourquoi faire un lien systématique entre EP et stage ?
L'idée de départ peut avoir d'autres "origines" : lecture, conférence, module.....Ce qui est demandé c'est d'avoir un ancrage professionnel, ceci peut se trouver après.

Répondre