Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

que faire avec le BTS

Message non lu par Audrey » 07 juil. 2005 18:54

Salut à tous
j'ai réussi mon BTS cette année mais je suis sur liste d'attente pour la troisième année je souhaite vraiment la faire qu'es ce que je peux faire en attendant comme étude merci d'avance :oups!:

minimoi

Re: que faire avec le BTS

Message non lu par minimoi » 08 juil. 2005 13:20

Moi aussi je suis comme toi, sauf que moi je sais que je ne suis prise nulle part pour la troisieme année alors je n'est pas le choix, je vais devoir tjs du boulot. Sinon tu pe aussi faire une année de licence ou autre. Mais c pas ce ke je ve. Je ve faire ma troisieme année. ca ne sert a rien d'aller faire une année d'étude pour rien si au bout tu na^pas avancé dans ton projet.

Bonne chance

emilie

Message non lu par emilie » 08 juil. 2005 13:46

je suis aussi en liste d'attente et pour les licences je me suis renseignée et c'est trop tard pour s'inscrire ( meme pas corespondance).
donc la seule solution c'est de travailler 1 an et de reprendre après la 3 eme année.
Savez-vous dans quel domain on peut trouver du boulot qu'avec le BTS?
Biz a toutes!

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 juil. 2005 15:13

Salut.

Avez-vous pensé à la troisième année par le CNED ? C'est tout a fait possible et de plus il y a pas mal d'heure de stages à faire. Les stages reste valable pendant 3 ans. Si jamais vous ne trouvez pas de boulot. Pensez-y on peu s'inscrire encore jusqu'en mars mais il vaut mieux le faire l'été ou à la rentrée.

Bonne continuation.

valerie

Message non lu par valerie » 08 juil. 2005 15:23

si vous etes sur paris, a nanterre j'ai téléphoné l'an dernier pour faire une licence sciences de l'éducation. Je suis passée en commission et j'ai été admise et j'ai pu commencer les cours au mois d'octobre comme tout le monde. Si vous venez d'une autre région je ne peux pas vous renseigner

clemence

Message non lu par clemence » 08 juil. 2005 18:42

SAlut Valerie , je suis intéréssée par ce que tu dis. Quel fac as-tu appellé? commment as tu fais pour passser un commission? l'entrée se fait donc sur dossier? merci pour tes renseignement...
bizz

ISA

Message non lu par ISA » 08 juil. 2005 23:44

Emilie c'est faux les inscriptions en licence (ex science de l'education) sont possibles au cned jusqu'au 26 aout

Grizelda

Message non lu par Grizelda » 09 juil. 2005 08:57

Salut à toute !
Que faire avec le bts est une question qui me plait beaucoup.
En effet, je pense que je suis p-e la seule, mais je n'ai aucune envi de devenir CESF pour le moment je veux juste obtenir mon BTS et commencé à travailler.
Peut etre que je me trompe, mais je trouve que le technicien est beaucoup plus actif (de terrain) que la CESF et moi ca m'interresse plus de me déplacer en permanence que d'etre fixé dans une structure meme si cela est interressant.

Peut etre plus tard je changerai d'avis mais pour le moment je suis fixé sur celui ci!!!

Ca m'interresserai de connaitre les lieux ou l'on peut se présenter pour exercer la profession du technicien ESF (hors mairie bien sur, c le seul lieu dont je soit sure on peut demander un taf)

emilie

Message non lu par emilie » 09 juil. 2005 10:27

merci Emilie pour ta réponse. J'ai cru voir sur le site du CNED que c'etait juqu'en fin juin les inscriptions , je vais regarder a nouveau mais moi ca serait pour la license de sciences humaines et sociales.
BIzz

marie

Message non lu par marie » 09 juil. 2005 11:35

coucou!!
Pourquoi les licenses par le CNED sont t'elles aussi cher ( 1700 euros l'année) , connaissez-vous des organismes moins cher?

MErci
Mimi

Répondre