Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS lorraine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ann

IRTS lorraine

Message non lu par Ann » 11 juil. 2005 13:03

Bonjour

Je voudrais avoir l'avis de personnes ayant effectué leur année de DE à l'IRTS, sur Nancy ou Metz... J'ai entendu que leur réputation n'était pas fameuse... Qu'en pensez vous?

(Je rentre en 2è année de BTS à la rentrée et je me pose déjà des questions sur où je vais faire mes demandes :-) )

Merci

greg

Re: IRTS lorraine

Message non lu par greg » 12 juil. 2005 18:26

Salu ann!

Pour t'eclairer dant tes choix je dirai que l'irts lorraine est un bon centre de formation qui prépare bien à l'entrée dans la vie professionnelle (forum, rencontre professionnel,...). Cependant c vrai que tu y sera moins suivi que au lycée chopin à nancy ou jean rostand à strasbourg. Mé bon si tu sais te prendre en main et travailler seul y aura pas de probleme. Concernant le taux de réussite au DE il é variable selon les années.
Personnellement g été pri à chopin et à l'irts de nancy, et g choisi chopin car je connai bien les profs et jsé à koi m'attendre car ji é fai mon bts.

En tou cas jte conseil qd même de passer le concours de l'irts car les places sont cher en 3ème année et mieu vo mettre tte les chances de ton coté.

Quetion
Tu vien de kel lycée?

Ann

Re: IRTS lorraine

Message non lu par Ann » 13 juil. 2005 11:45

Salu greg

Merci pour ta réponse
C'est un peu ce que je pensais... en théorie je pense savoir me prendre en main et travailler seule mais après, en pratique faut voir ce que ça donne!Moi, je viens de Reims, mais je vais emménager à Metz l'année prochaine.
Voila,merci encore
A bientôt ptet!
Slt

Ann

Répondre