Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IPAC ANNECY

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

IPAC ANNECY

Message non lu par vanessa » 12 juil. 2005 09:46

salut?est ce que d'anciennes étudiantes de l'IPAC annecy en année de cesf pourraient me donner leur avis sur cette école?quel pourcentage de réussite pour les CESF?avis des vétudiantes en BTSESF bien venus aussi
merci d'avance

chloé 74

Re: IPAC ANNECY

Message non lu par chloé 74 » 12 juil. 2005 20:23

Salut Vanessa !

Je me pose les mêmes questions que toi car l'IPAC est ma solution de secours si je ne trouve pas d'employeur pour faire le BTS par alternance !!! Tu peux aller voir ce que mon répondu deux étudiantes... Apparemment elles n'en sont pas très satisafaites !!! Si jamais tu veux kon en discute tu peux me contacter par mail : princessachloee@hotmail.com

Voilà je te souhaite bon courage et peut être à l'année prochaine si tu vas là bas !!!

Bonne soirée

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 juil. 2005 20:58

merci chloé je t'ai envoyé un message mais il y aeu erreur.bon j'ai consulté les réponses que tu as obtenues mais il me faut vraiment le témoignage de filles de l'IPAC car il est hors de question de payer une école qui ne préparerait pas correctement les étudiants .cela dit je devais intégrer une école par alternance mais la somme de rravail que cela demande en plus est vraiment excessive pour une troisième année car cela nelaisse aucune plage horaire pour préparer le mémoire.c'et peut etre plus accessible en BTS.sinon il reste le CNED.cela dit l'expèrience meme mauvaise des filles de l'IPAC pourrait servir aux prochaines car il est toujours possible de rectifier les erreurs surtout que l'on paie une école pour qu 'elle assure une prestation précise.a bientot

Maries

Message non lu par Maries » 13 juil. 2005 20:44

salut les filles

j'ai été scolarisée pour la dernière année de conseillère ESF a l'IPAC d'annecy
en gros voila ce que je peux dire sur cette école, au niveau du suivi il est irrégulier, le plus souvent vous serez en stage et moins à l'ecole de plus vous payerez par mois environ 370 euros et vous serez dans l'ecole un à deux semaine dans le mois et vous payerez pas moins cher pour autant. et j'oubliais comme ils ne sont pas agrés pour la derniere année vous serez obliger de vous inscrire au CNED pour pouvoir passer le diplome donc vous payerez l'ecole + les cours du CNED + l'inscription CNED donc voila maintenant c'est a vous de voir si cela est intéressant d'aller dans cette école. Cela dit, les profs principaux sont compétents mais vous ne les verrz pas souvent. si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 juil. 2005 18:19

merci de ta réponse marie,mais d'après ce que je sais il est normal d'etre souvent en stage en troisième année.est ce que tu t'es sentie bien soutenue pour le rapport de stage et le mémoire au niveau méthodo et autres?est -ce que tua eu un bon antrainement pour l'épreuve d'ASI?
peux tu me dire combien defilles ont obtenu leur diplome et est ce que les profs sont vraiment au courant de ce qu'est l'ESF ?j'ai rendez vous à l'IPAC le 22 juillet et je leur poserai aussi des questions mais vu le prix j'ai vraiment besoin d'un max d'infos.

Répondre