Je ne sais pas vraiment quels sujets sont possibles pour le memoire si vous pouviez m'aider un peu j'en serais vraiment contente, ca me permettrait d'y reflechir un peu, j'ai tellement hate d'etre en 3eme année, je pense qu'elle doit etre trop enrichissante et interessante !!
Voila moi je pensais aux personnes agées face à la mort???vous en pensez quoi??
:AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire? sur la mort et les personne agées?
-
mel
Re: sujet de mémoire? sur la mort et les personne agées?
salut,
pour ma part, je ne crois pas que ça soit un sujet pour un travailleur social, pour un psy oui mais pas une CESF. accompagner une personne vers la mort relève de la psy.
par contre, moi, je fais mon sujet sur la solitude et l'isolement des personnes âgées, justement pour ne pas les laisser mourir.
les aider à reprendre confiance en eux, à avoir une vie sociale et se sentir utile et non plus inutile.
si tu veux je peux te conseiller des livres ç lire sur le thème qui sont trés intéressant. contact moi si tu veux, mais là je pars demain et rentre le 1er aout donc si tu veux tu peux m'envyer un mail à ce moment là et je t'en dirai plus sur mon mémoire, là j'ai pas trop le temps je prépare mon départ de demain.
(au fait je suis en 3ème année)
adresse mail:
a.amel23@voila.fr
voilà,
bonne chance
mel
pour ma part, je ne crois pas que ça soit un sujet pour un travailleur social, pour un psy oui mais pas une CESF. accompagner une personne vers la mort relève de la psy.
par contre, moi, je fais mon sujet sur la solitude et l'isolement des personnes âgées, justement pour ne pas les laisser mourir.
les aider à reprendre confiance en eux, à avoir une vie sociale et se sentir utile et non plus inutile.
si tu veux je peux te conseiller des livres ç lire sur le thème qui sont trés intéressant. contact moi si tu veux, mais là je pars demain et rentre le 1er aout donc si tu veux tu peux m'envyer un mail à ce moment là et je t'en dirai plus sur mon mémoire, là j'ai pas trop le temps je prépare mon départ de demain.
(au fait je suis en 3ème année)
adresse mail:
a.amel23@voila.fr
voilà,
bonne chance
mel