bonjour tout le monde, voilà je viens d'avoir mon bts cette année et je souhaite continuer en faisant ma troisième année de DE. je me pose la question à savoir combien de fois peut on présenter son memoire. je sais que les stages sont valables 3 ans apparement et qu'il n'y a pas de validation d'epreuves, mais si on echoue par exemple est ce que l'on peut représenter le même memoire?Et le même rapport de stage?
merci pour vos réponses qui vont m'être très utile.........
justine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF
-
élo
Re: DE CESF
bonjour,
tu peux effectivement présenter ton même rapport de stage 3 fois puisqu'il est valable 3 ans. Par contre le mémoire doit changer chaque année, tu ne peux pas représenter 2 fois le même. Tu peux garder le même sujet d'étude mais modifier certaines parties.
Pour biaiser le système, tu peux changer d'académie pour ne pas avoir à retravailler (si les écrits sont bons par ex)
Bref avoir le DE du 1er coup reste quand même la meilleure solution !!!
bon courage
tu peux effectivement présenter ton même rapport de stage 3 fois puisqu'il est valable 3 ans. Par contre le mémoire doit changer chaque année, tu ne peux pas représenter 2 fois le même. Tu peux garder le même sujet d'étude mais modifier certaines parties.
Pour biaiser le système, tu peux changer d'académie pour ne pas avoir à retravailler (si les écrits sont bons par ex)
Bref avoir le DE du 1er coup reste quand même la meilleure solution !!!
bon courage