Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels ouvrages lire en plus des cours?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysorange

quels ouvrages lire en plus des cours?

Message non lu par lysorange » 15 juil. 2005 14:16

Bonjour

que me recommanderiez-vous comme livres à lire en parallèle des cours pour le BTS ESF?

en effet, à la rentrée, je commence les cours de remise à niveau avec le CNED et je souhaite m'informer un max. Y-a-il d'autres sîtes incontournables à visiter? des ouvrages? des livres?

Merci à toutes pour vos précieuses infos.

julie

Re: quels ouvrages lire en plus des cours?

Message non lu par julie » 17 juil. 2005 13:42

salut
ces livres sont intéressants et peuvent t'aider pour les cours (mais le dernier est cher: env. 60 euros)

- « biologie humaine » éd Nathan n° ISBN : 2-09-178591-1
- « biologie, nutrition, alimentation » éd. Masson n° ISBN : 2-294-01826-5
- « Repères pratiques » éd Nathan n° ISBN : 2-09-182460-7 (36 l’électricité dans l’habitat)
- « alimentation pratique » collection BTS ESF auterus : MURAT Murielle, TISSET Michèle, LIMOUSE Mélanie.
-
N'hésites pas, également à te rendre à toutes les "conférences", etc. qui sont ouvertes aux publics et parlent des personnes âgées, handicapées, des femmes enceintes, etc. (avec ma classe on avait été à la "Journée de la gérontologie" à nice et c'était vraiment très bien)
Après, il y a toujours le site du magazine ASH où il y a également un forum comme celui-ci.
n'hésites pas si tu le peux à acheter de temps en temps des magasines qui traitent des sujets étudiés (alternatives économiques, psychologies, sciences humaines, que choisir, 60 millions de consommateurs, modes et travaux, fait main pas à pas, parents, etc.) et garde-les cela te servira tout au long de ta formation et de ton futur emploi
voilà je ne vois pas autre chose
bisous et n'hésites pas si tu as des questions

Répondre