Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DE par le Cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wilannec

Le DE par le Cned

Message non lu par wilannec » 15 juil. 2005 18:19

Bonjour à tous!

J'ai eu mon BTS l'année dernière et pendant un an j'ai fait des petits boulots puis j'ai trouvé un poste de CESF auprès de personnes fragilisées par la maladie psychique.

Je vais commencer le DE par le CNED en septembre. Mais ça me fait un peu peur de travailler en même temps. Vais je arriver à mêler le boulot et ses heures supp avec les devoirs à rendre et le mémoire??.. Je suis motivée alors je pense y arriver mais le doute est quand même là...Si des personnes ont été dans le même cas que moi ça me ferait plaisir d'avoir des témoignages!!

Si certaines personnes ont comme moi peur d'être un peu seule pendant cette année de CNED, je peux laisser mon adresse mail : wilannec@aol.com, alors si on peut s'entraider à plusieurs ça serait plus motivant!
A bientôt j'espère.

elodie

Re: Le DE par le Cned

Message non lu par elodie » 15 juil. 2005 19:34

Bonsoir, j'ai été dans la meme situation que toi. J'ai eu mon bts en 2002, ensuite je suis partie à la montagne pour y travailler car j'en avais trop envie. Je suis rentrée dans ma region en avril 2004 et j'ai décidé de reprendre le DCESF. j'ai pris un poste de maitre auxillaire 22h + prépararation de cours + copies a corriger etc... et surtout 1er expérience, j'ai par dessus fais mon stage et là je présente mes soutenance fin sept. Si tu es motivé ce sera un plus mais courage et tu y arriveras.
A bientot
elodie

Chantal

Message non lu par Chantal » 15 juil. 2005 20:26

Bonjour Wilannec,

Je vais m'inscrire au DE au CNED en septembre. J'ai été licencié en juin. Durant mon emploi (hors social) j'ai demandé un CIF pour préparé le BTS en 10 mois. Je ne travaille pas actuellement mais j'entends bien trouvé un emploi et préparé le DE en même temps. Se sera surtour une organisation rigoureuse qui nous aidera à finaliser ton projet. Je suis disposée à ce qu'on travaille de concert.
J'habite dans le loiret

wilannec

Message non lu par wilannec » 15 juil. 2005 20:39

Merci Elodie!

Je te souhaite tout d'abord un bon courage pour tes oraux fin septembre!!
Moi en tout cas cette pause d'école pendant un an m'a fait vraiment du bien et je vais repartir pour le DE avec un peu d'expérience professinnelle ce qui peut être un plus.

ça m'a remotivé alors merci bien et tiens moi au courant de tes résultats de DE.
A Bientôt.
Anne-cécile

Celine

Message non lu par Celine » 15 juil. 2005 23:48

Salut wilannec,

Je viens moi aussi de m'inscrire pour le DECESF par le CNED et je travaille en meme temps. Par chance, je bosse dans un service social ce qui m'aide un peu.

Je suis très interessée par ta proposition de rester en contact tout au long de cette année pour s'entraider

Je laisse mon adresse mail si t'a t'interesse: laterreur83@yahoo.fr

A bientot j'espère

Céline

Répondre