Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un thème pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cali

trouver un thème pour mémoire

Message non lu par cali » 16 juil. 2005 22:44

bonsoir tout le monde !

voilà je suis en train de réfléchir au sujet auquel je pourrais m'intérresser pour le mémoire mais g énormement de difficultés pour trouver.... ça commence à m'angoisser
j'avais comme idée de m'interresser aux accidents domestiques par rapport aux enfants mais je crois pas que ça colle pour un mémoire,
rassurer moi : es-ce que je peux avoir un déclic, ou bien faut il que je lise des revues ( lesquelles) pour me donner des idées

p.s: je suis assez déçue de la note que g eu a mon E.P alors que le sujet m'interresse et que je le maitrissait bien.... du cout je doute beaucoup maintenant!

desolé d'avoir été ausi longue!

gege

Re: trouver un thème pour mémoire

Message non lu par gege » 17 juil. 2005 11:51

salut,

les accidents domestiques chez les enfants est a mon avis plus un sujet d'EP, il faut que tu trouves un sujet moins technique et plus acces sur le social.
en ce qui concerne ta note d'EP, oublies la, tu as eu le bts, maintenant faut se concentrer sur la 3eme année. Et la, les sujets sont tellement nombreux, moi meme je n'ai pas encore trouvé. Ne te mets pas la pression tout de suite, t'oura le temps de l'avoir toute l'année , lol !!!!!
Bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 juil. 2005 12:08

salut ,si ca peux te rassurer moi aussi j'ai été décue par l'EP j'ai eu 9 alors que j'avais vraiment travaillé consciencieusement .cela dit le jury a été très froid voire meme odieux.mais c'est vrai que cela me stresse de penser que j'aurai encor des oraux à passer pour le DE .j'essaie de me dire que j'aurai de profs pour me préparer(je vais intégrer une école alors qu'avant j'étais avec le CNED).je pens equ'il y aussi une part de chance ,des jurys plus humains que d'autres et que je tomberai mieux l'année prochaine.
pour le sujet de mémoirec'est aussi comme toi alors je vais commencer par me vider la tete ....

justine

Message non lu par justine » 17 juil. 2005 15:21

salut moi aussi je commence à me poser des questions pour le sujet du mémoire .je ne sais pas trop comment faire et oui l'ep c'était pas terrible pourtant on a eu 1 an et demi pour le faire moi ausssi je connaissais bien mon sujet mais je sais pas les jurys sont stricts il faut qu'on profite de nos vacances et ca viendra peut etre apres.

cali

Message non lu par cali » 17 juil. 2005 15:27

merci pour vos messages, ça me rassure devoir que je ne suis pas seule dans ce cas :AieAieAie!:

julia

Message non lu par julia » 17 juil. 2005 18:59

salut cali
ne t'angoisse pas des maintenant tu auras toute l'année pour la faire!!!
je passe mon De et pour tmo sujet de memoire je te conseille deux trucs:
- trouve un public de memoire que tu peux interrogé assez facilement (evite la prison, les meres-adolescentes...) sinon lors de ton enquête tu vas trop galérer
- choisis un theme qui t'interresse VRAIMENT car je t'assure que t'en chie tte l'année alors t'en qu'à faire...
voila bisou julia

Répondre