Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sandie
Message non lu
par sandie » 20 juil. 2005 13:53
Salut a tous!!!
J'ai obtenu mon BTS cette année, et j'ai une place en troisieme année seulement voila malgres mes recherches, je ne trouve pas de stages.
Je voudrais donc savoir si des conseilleres pouraient me prendre en stages avec elle ou me proposer des adresse succeptibles de m'interesser. J'Habite dans le nord du 92 et mon ecole est à cachan (94). Le fait de bouger ne me derange pas ...
J'ai peur de ne pas trouver ce stage

, alors si vous pouver m'aider merci d'avance
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 20 juil. 2005 16:47
moi aussi j'ai peur de ne pas trouver de stage pour la troisième année alors si vous pouviez de proposer des adresses ou des numéros de téléphones.j habite près de Rouen(76) et c'est la galère! merci et bonne chance!

-
silver
Message non lu
par silver » 20 juil. 2005 17:23
je ne suis pas de votre region desole, mais voici des ex de structures :
CAF, MSA, centres sociaux et medico-sociaux, assoc d'entraide, aide a domicile, office HLM, SNCF, assoc tutelaire, UDAF, UDAPEI, securite sociale, CCAS, FJT, CAT, conseil general, epicerie sociale, mutuelle, assoc de consommation, CHRS, foyer mere-enfant...je dois bien en oublier mais bon voila, y'en a peut etre auxquels vous n'aurez pas pensé...
-
Mélinda
Message non lu
par Mélinda » 21 juil. 2005 00:30
Je pense que sur la région parisienne, il n'y aura pas de problème pour trouver.
Pour continuer la liste, n'oubliez pas de contacter les IME, CAT, foyer de vie, d'hébergement, DDASS,....
-
virginie cesf
Message non lu
par virginie cesf » 21 juil. 2005 11:19
Bonjour,
contrairement à une idée reçue, trouver un stage en région parisienne n'est pas aussi évident que cela.
Je suis moi aussi passée par l'école de cachan et j'ai fait mon stage en asso tutélaire dans le département des deux-sèvres en poitou charentes... stage que j'ai trouvé une semaine avant le départ donc convention signée à la hâte...mais la formatrice CESF de cachan est une femme super génial, très compréhensive, dans le soutien à chaque instant..merci encore à Mme J.
N'oubliez pas de contacter l'asso des conseillères ESF sur Paris qui pourront vous orienter.
Bon courage à toutes
Virginie
-
kingston
Message non lu
par kingston » 21 juil. 2005 12:27
Salut Virginie
Commen c passé ton anné a Cachan??? j'y rentre l'anné prochaine et j'aimerai savoir commen ca se passe???Merci bocou
-
cilou
Message non lu
par cilou » 21 juil. 2005 16:55
moi je recherche en charente un stage de 6 semaines si vous avez des pistes n'hésitez pas. merci
-
virginie cesf
Message non lu
par virginie cesf » 21 juil. 2005 17:11
bonjour Kingston,
mon année s'est très bien passée pour preuve de la réussite du DE.
Cette formation de CESF dépend d'un lycée mais les cours se situent dans un autre lieu. Les formateurs sont très intéressants, attentifs, pleins de ressources.. du moins pour ceux qui étaient présents à la promo 2003/2004.
Les cours sont réalisés par les cesf stagiaires en début d'année tu dois choisir selon une liste de thème (public, structures, aides..)et selon le cours un exposé à réaliser. Cet exposé sera la base du cours pour les autres, le formateur sera là pour corriger oralement et apporter des informations complémentaires. Cette façon de travailler est super enrichissante, elle t'apporte beaucoup pour les écrits et surtout pour les oraux car tu présentes devant les autres, tu fais un cours quoi!! moi je me suis sentie beaucoup moins stressée pour mes oraux le fait d'être passée 3 fois en exposé dans l'année. Sinon, pour le suivi du rapport de stage et du mémoire pas de souci, les formateurs se répartissent les étudiants et font des permanences à la pause déjeuner, le soir...ils sont très à l'écoute et t'aident véritablement à avancer... aussi, toute l'année des intervenants viennent exposer leur travil auprès de divers publics, chaque personne peut éventuellement passer à l'oral pour raconter aux autres ce qu'elle a fait durant son stage...enfin tout cela n'engage que moi, c'est comme ça que j'ai passé mon année, d'autres te diront peut-être tout le contraire.
je te souhaite beaucoup de courage pour ton année, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour le rapport de stage..
Virginie
-
sandie
Message non lu
par sandie » 21 juil. 2005 19:04
salut
moi j'ai fais mon BTS a cachan et je fais aussi ma troisieme année la bas. l'equipe pedagogique est super je trouve
Pour info virginie, les cours a partir de cette année auront lieu au lycée meme fini l'annexe...
Quand a toi Kingston, nous seront surement ensemble l'an prochain. t'es venue a la reunion du 30 juin???