Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Types d'actions dans un CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Types d'actions dans un CCAS

Message non lu par Jess » 20 juil. 2005 20:47

Bonjour,
A la rentrée prochaine, je vais effectuer mon stage pour le rapport de stage DE Cesf dans un CCAS.
J'aimerais savoir pour celles et ceux qui ont déjà effectué leurs stages dans ce type de structure quelle action ils ont pu mettre en place afin de comprendre un petit peu plus cette structure dans sa globalité (public accueilli, type d'action, partenariat avec d'autres partenaires sociaux). Ma Cesf s'occupe essentiellement de bénéficiaires rmistes, monte des dossiers d'aide sociale légale et facultative ainsi que des dossiers de surendettement.

Merci à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience

Jess

virginie

Re: Types d'actions dans un CCAS

Message non lu par virginie » 21 juil. 2005 11:09

j'ai effetué mon stage dans un ccas où la cesf avait le meme poste que ta cesf.
elle est chargé de l'instrution et suivi des bénéficiaires du rmi,de l'instruction des dossiers d'aide socaile et facultative (essesntiellement por des impayés energie et eau) ainsi que quelques dossiers de surendettement.
en terme d'action, celle à devellopper ds le rapport, j'ai effectué une instruction au RMI.
tu paux faire un suivi d'un bénef rMI,dossier surendettement( ca serait interressant car tu peux aborder différentes choses)...

Répondre