Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire toujours pas terminé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
takana

mémoire toujours pas terminé

Message non lu par takana » 25 juil. 2005 17:01

bonjour à tous,

voila, je n'ai toujours pas terminé mon mémoire (j'ai fait la moitié). je commence à me démoraliser, c'est les vacances, la plupart des institutions sont fermées et donc ce n'est pas toujours facile.
pourtant j'adore mon sujet mais j'ai l'impression que je vais jamais finir et j'ai peur que les jurys sentent que je ne me suis pas mise assez dans mon sujet.

enfin j'éspère terminer a temps et surtout que mon mémoire tienne la route.

en tout cas bon courage à tout le monde

takana

brok

Re: mémoire toujours pas terminé

Message non lu par brok » 25 juil. 2005 19:55

Salut takana;

ne crois pas etre la seule si ca peut te rassurer je suis dans le meme cas que toi...cest vrai le moral est pas au beau fixe mais on va y arriver jen suis sure

bon courage!!!

:bye:

julie

Message non lu par julie » 26 juil. 2005 11:02

Salut les filles!
pas de panique! Je me permet d'intervenir car je sens un certain découragement!
je pense que je peux avoir les moyens de vous redonner le sourire.
Il y a maintenanat une semaine, j'étais comme vous: il me manquait encore 20 pages,j'avais mon mémoire jusqu'à l'hypothèse et c'est tout (mes entretiens étaient faits et retranscrits quand même).
J'ai carburé, je me suis dit que ça me gonflait d'en être là et voilà! c'est fait, analyse, intro, conclu! il ne me reste plus qu'à mettre les annexes en page...
Vous voyez, ça peut être vraiment rapide, il suffit de se dire: bon allez, j'y vais et je vais avoir un bon rendement (mais avec qualité: il faut se faire du bien de temps en temps, c'est le moment de s'envoyer des fleurs!)
allez,je vous souhaite un bon courage, il n'y en a plus pour très longtemps!!!
a bientot!

SZ

Message non lu par SZ » 26 juil. 2005 11:08

moi c pareil!!!!
c la galère, je suis en plein stress et j'agoisse à mort!
je ne le sens pas du tout!
j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! mon maitre de stage (ki a bien voulu lire mom memoire) m'a réorienté! alors j'ai du bouLo...
Ca vou fai ça vou aussi?
bon courage et bonne chance à vous

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 juil. 2005 11:45

SLt les filles !

Bon, alors je ne suis pas la seule à la bourre ds mon mémoire?? ça rassure un peu qd meme!!!
Je voulais dire, je crois que maintenant il est trop tard pour aller à la quete des infos et aller ds les structures. ça va vous prendre trop de temps et d'énergie.
Ce que je vais dire va surement en sidérer certaines, mais franchement maintenant je crois qu'il faut pas se prendre la tete : inventez donc les réopnses aux questionnaires et entretiens... Aprés c clair , il faut essayer de pas trop enjoliver les réponses, sinon, les jurys risquent de capter...
Allez bon courage les filles. bientot la fin!
qu'estr ce qu'on va etre bien qd ce fichu mémoire sera rendu!!!

takana

Message non lu par takana » 26 juil. 2005 16:00

comme tu dis je crois q'a ce stade c'est système d...

Répondre