Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
takana

bibliographie rapport de stage

Message non lu par takana » 26 juil. 2005 23:34

bonjour,

je voulais savoir s'il était obligé de mettre une bibliographie dans le rapport de stage? je ne vois pas ce que je peux mettre.

qu'avez vous mis?

merci pour vos exemples

takana

???

Re: bibliographie rapport de stage

Message non lu par ??? » 27 juil. 2005 10:25

peut on etre pénalisé si on n'en met pas?

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 juil. 2005 11:03

Bonjour

Je ne pense pas que cela soit obligatoire, par contre pénalisant certainement. Tu n'as fait que d'aller en stage? Tu n'as pas lu pour te documenter sur le public auquel tu étais confronté, le cadre législatif dans lequel tu agissais.... Aucun professionnel ne fait les choses pour faire des choses, il y a toujours un but théorique plus ou moins explicite. Essaie de chercher en te disant que rien n'est naturel
Bon courage

MAGALI

Message non lu par MAGALI » 27 juil. 2005 11:20

on est pas obligé dans mettre une, et on ne peut pas nous pénaliser pour cà. Si tu la met pas il faut ke tu sache exactement tes sources d'informations en cas kon te pose des questions à l'oral.

Moi j'en met une et je sais kon est pas mal dans ma classe à faire pareil, on peut pas nous le repprocher.

J'ai organisé de la manière suivante:
- documents internes à la structure (tu les cites avec l'année)
- sites internet (si tu en a consulté)

bon courage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 27 juil. 2005 11:43

oui, il est indispensable d'en mettre une. Moi j'ai mis 5 bouquins et des sites internet.
Essayer de mettre qqc sinon vs pouvez être pénaliser.
Bon courage et bonne chance pr la suite ;)

caroline47

Message non lu par caroline47 » 27 juil. 2005 11:47

Salut !!
pour la bibliographie, vous avez du lire des ASH ou des livres sur votre public, des revues de l'institution où vous avez fait votre stage. De toutes façons votre biblio sera bien moins étoffée que celle du mémoire!
bon courage
Caroline

takana

Message non lu par takana » 27 juil. 2005 13:12

merci pour vos réponses, je vais en mettre une, c'est vrai qu'en réfléchissant je peux retrouver des choses.

takana

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 juil. 2005 13:22

bonjour à toutes et tous,
alors nous celon le CNED, on nous a dit de ne pas mettre de biblio pour le rapport?

Répondre