Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie detenus/stage en prison valable pour troisieme année?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

bibliographie detenus/stage en prison valable pour troisieme année?

Message non lu par kate » 01 août 2005 19:00

Bonjour à toutes!!

Voila je cherche un sujet de mémoire et hésite encore entre les sdf et les détenus, certaines m'ont donné des pistes pour les sdf, je suis à la recherche de livres concernant les détenus, si certaines connaissent des sources, merci d'avance!!!
La croix rouge me prend en stage pour le mémoire(160h),car ils n'ont pas de conseillere esf et me propose d'intervenir seule auprès de detenus, qu'en pensez-vous??est ce que cela est valable pour un stage de troisieme année??

Merci à toutes pour vos réponses et à bientot

Anaïs

Re: bibliographie detenus/stage en prison valable pour troisieme année?

Message non lu par Anaïs » 03 août 2005 17:35

SAlut kate

pour répondre à ta question sur le stage:
je pense que cela peut être très intéressant comme stage avec le public de la croix rouge.

Par contre mauvaise nouvelle: si tu n'es pas encadré par une CESF en poste depui au moin un an, cela ne peu pas etre validé comme stage de 3 ème année.
Il va te falloir une autre structure pour le rapport

Mais garde ta piste de stage a la croix rouge, tu pourras y aller pendant ton temps libre pour étudier ton mémoire (u as plein de choix avec ce public : la réinsertion sociale, la santé, la famille, l'insertion professionelle, les toxxicomanies...)

allez bon courage

carine

Message non lu par carine » 03 août 2005 18:06

Salut Kate,

Deux choses :
1- il te faudra rencontrer ta population pour le mémoire, donc assures toi que c'est possible pour toi,
2- si tu parles du stage 3ème année, il te faut le faire impérativement avec une cesf en poste. Si tu parles du stage mémoire, je pense qu'il serait aussi préférable de le faire avec une cesf en poste (expérience, recul..).

Sinon, les sujets de mémoire se rapportant à ces 2 publics ne manquent pas alrs fonce !

Une DE 2004

Kate

Message non lu par Kate » 03 août 2005 21:04

Salut!!!

Merci à vous deux de m'avoir repondu,le stage que j'aimerai faire à la croix rouge, c'est uniquement pour le mémoire,je ferai les 200h pour le rapport avec une conseillere.
Par contre est ce que vous pensez que cette partie de stage en rapport avec mon mémoire sera validée si j'interviens seule??
En fait le directeur me propose d'intervenir aupres des detenus car je lui ai proposé en plus du stage de m'engager pour faire du benevolat mais il m'a egalement dit que j'avais la possibilite d'intervenir sur toutes les autres actions si je le voulais pour mon stage donc je sais pas trop.

En tout cas encore merci de m'avoir eclairer!!!

Répondre