Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le diplome est de niveau licence?
-
flo
le diplome est de niveau licence?
Bonjour!
je voudrais savoir si le dimplome de CESF est reconnue comme niveau licence?
C'est pour éventuellement postuler au concours de conseiller d'insertion de l'ANPE, ou ils demandent un diplome de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur
merci
flo
je voudrais savoir si le dimplome de CESF est reconnue comme niveau licence?
C'est pour éventuellement postuler au concours de conseiller d'insertion de l'ANPE, ou ils demandent un diplome de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur
merci
flo
-
nono
Re: le diplome est de niveau licence?
Salut
Le premier cycle est le DEUG donc le niveau bac+2 (niveau III), la licence et la maitrise c'est du niveau II, le DESS et le DEA+thèse sont le niveau I.
Le DCESF est considéré de niveau III.
Tu peux donc postuler
Le premier cycle est le DEUG donc le niveau bac+2 (niveau III), la licence et la maitrise c'est du niveau II, le DESS et le DEA+thèse sont le niveau I.
Le DCESF est considéré de niveau III.
Tu peux donc postuler
-
Meryl
Le diplôme de fin de premier cycle c'est le Deug.
Je suis en train de remplir un dossier de candidature pour le concours à l'ANPE de conseiller pour l'emploi et il demande un niveau fin de 1 er cycle de l'enseignement supérieur soit BAC +2 minimum donc avec le DCESF c'est ok
Je suis en train de remplir un dossier de candidature pour le concours à l'ANPE de conseiller pour l'emploi et il demande un niveau fin de 1 er cycle de l'enseignement supérieur soit BAC +2 minimum donc avec le DCESF c'est ok
-
flo
merci pour vos réponses.
petite question à Méryl: tu es CESF? connais tu le concours, est-il dur?
merci
flo
petite question à Méryl: tu es CESF? connais tu le concours, est-il dur?
merci
flo
-
Meryl
J'ai le diplôme de CESF depuis octobre 2004. Je viens d'envoyer mon dossier pour le concours de l'ANPE mais je n'aipas plus d'info sur ce concours que ce qui est dit ici et sur le site de l'anpe.
-
Palou
Je tiens à préciser que C.E.S.F. est de niveau II et c'est de source sure, je trouve que c'est plutôt interessant de le savoir lorsque l'on fait cette formation !!!!!
-
muriel
Palou, tu es sûr pour l'info niveau II car j'ai toujours entendu dire que les CESF comme les AS n'étaient reconnues que en niveau III (deug)????
Muriel
Muriel
-
marion
Bonjour Palou,je suis désolée mais le diplôme de CESF est bien de niveau III...
Au même titre que les ASS et les éducs d'ailleurs.
Notre diplôme correspond à un bac +3 mais il est de niveau III.
Au même titre que les ASS et les éducs d'ailleurs.
Notre diplôme correspond à un bac +3 mais il est de niveau III.
-
Palou
Non, C.E.S.F. est de niveau II, c'est certain, ce qui fait râler beaucoup d'A.S. et d'E.S., renseignez-vous bien. Ceci est du, au fait que nous passions un BTS dans un premier temps qui nous donne déjà bac+2 et par la suite le D.E. et enfin notre nombre d'heures de formation est plus élevé car nous avons moins de stages obligatoires que A.S. et E.S. .
-
Meryl
LE DCESF est un BAC+2 et non 3 comme cela devrait l'être vu les 3 années d'études.