Bonjour,
Je suis en train de préparer les oraux pour le mois de septembre pour le diplome DCESF, j'aimerais savoir comment on doit présenter les oraux, existe t-il une trame? Y a t-il des choses que l'on doit dire pour avoir le maximum de points ?
je pense qu'il faut mettre en avant une analyse, une refexion une prise de recul sur la structure ou le poste de la cesf.
Bon courage a toutes . bises. Magalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment préparer les oraux DCESF de septembre?
-
laurie
Re: Comment préparer les oraux DCESF de septembre?
Salut,
j'ai passé mon de l'année dernière, pour l'oral c'était :
un résumé de mon écrit mais avec pleins de mini ouvertures sur différents points de mon écrit, que j'avais fait exprès de pas dvp. Et puis 1 élargissement au niveau de la ccl, soit sur le poste en lui même, soit sur un probl que tu aurais rencontrer, soit sur les missions de la cesf et ce qu'il faudrait enlever ou rajouter...je pense aussi que montrer qu'on a pris du recul, qu'on a bien cibler l'intérêt de notre intervention et de notre spécificité sur ce poste est trés important, ça montre qu'on est mature
bon courage
j'ai passé mon de l'année dernière, pour l'oral c'était :
un résumé de mon écrit mais avec pleins de mini ouvertures sur différents points de mon écrit, que j'avais fait exprès de pas dvp. Et puis 1 élargissement au niveau de la ccl, soit sur le poste en lui même, soit sur un probl que tu aurais rencontrer, soit sur les missions de la cesf et ce qu'il faudrait enlever ou rajouter...je pense aussi que montrer qu'on a pris du recul, qu'on a bien cibler l'intérêt de notre intervention et de notre spécificité sur ce poste est trés important, ça montre qu'on est mature
bon courage