Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
POPS

sujet de memoire

Message non lu par POPS » 18 août 2005 10:15

je rentre en licence par le cned et j'amerais savoir si quelqu'un à fait un mémoire sur les gens endettés!!
merci à ceux qui me donneront des infos!! :arc:

virginie

Re: sujet de memoire

Message non lu par virginie » 18 août 2005 15:13

salut!
je n'ai pas fait mon mémoire la dessus mais c'était pour te dire que ce n'est pas une licence la troisième année!!!!
virginie

Jessica

Re: sujet de memoire

Message non lu par Jessica » 20 août 2005 10:29

Salut,

Virginie a raison, la 3ème année n'est pas une licence. Sinon, je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet non plus. Mais je sais que ça a déjà été traité donc tu peux travailler sur ce thème. par contre, fais attention à la façon dont tu nommes ton public. "Les gens" ça fait assez péjoratif je trouve.
Tu peux trouver des info sur le surendettement auprès des CESF en CAF ou alors à la Banque de France directement vu que c'est eux qui gèrent les dossiers. Ils pourront surement te renseigner sur la procédure, les causes, les relations à l'argent et au budget.

Bon courage.

Jessica

Répondre