Coucou à tous !
Mon établissement ouvre cette année la formation pour passer le DCESF et lors de la réunion entre profs et étudiantes, les profs nous ont dit qu'il fallait réaliser nos stages dans la même structure pour le mémoir et pour le rapport de stage. Je me permet donc de vous demandez une confirmation car en parlant entre étudiantes certaines n'avaient pas entendu parler de ça avant la réunion. Merci de votre aide. Emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoir + rapport de stage
-
Nanou
Re: mémoir + rapport de stage
bonjour à toi,
j'ai préparé le DE cette année par le CNED et aussi avec mes anciennes profs de BTS. Mes profs nous avaient bien conseillé de choisir un sujet de mémoire qui ne soit pas en rapport avec notre lieu de stage. Ensuite, personnellement j'ai réalisé les 360 heures de stage auprés d'une CESF et je n'ai pas fait de stage pr le mémoire. c'est un choix personnel ms sache que c'est tout à fait possible.
voilà j'espère t'avoir aider. si tu as d'autres question n'hésite pas
bonnes vacances à tous le monde
j'ai préparé le DE cette année par le CNED et aussi avec mes anciennes profs de BTS. Mes profs nous avaient bien conseillé de choisir un sujet de mémoire qui ne soit pas en rapport avec notre lieu de stage. Ensuite, personnellement j'ai réalisé les 360 heures de stage auprés d'une CESF et je n'ai pas fait de stage pr le mémoire. c'est un choix personnel ms sache que c'est tout à fait possible.
voilà j'espère t'avoir aider. si tu as d'autres question n'hésite pas
bonnes vacances à tous le monde
-
marilou
alut Emilie, moi j'ai passé DE dans une école de Grenoble, les profs nous n'avions pas de stage mémoire obligatoire. Mais les profs ne nous avaient conseillé de ne pas utiliser notre stage professionnel pour notre mémoire, de peur qu'on mélange les deux. Je te conseille quand même de faire un stage, ça gagne du temps au niveau de la problématique, tu connais mieux la structure et le public et interroger ta population sera plus facile... Bon courage
-
gege
Nous, a notre ecole, on nous a dit de faire attention si on voulais faire notre memoire sur le même thème que notre stage, de peur qu'on melange les 2.
Par contre, si tu decides de faire ton memoire sur un sujet ou le public est difficle a rencontrer, ils nous ont conseillé, dans ce K la, de faire notre memoire dans la structure du même thème.
Par exemple, si tu veux traiter des detenus ou des violences conjuguales , il vaut mieux que tu fasse un stage ds une struture de ce thème sinon tu risques de te voir refuser l'accés a ces populations
Par contre, si tu decides de faire ton memoire sur un sujet ou le public est difficle a rencontrer, ils nous ont conseillé, dans ce K la, de faire notre memoire dans la structure du même thème.
Par exemple, si tu veux traiter des detenus ou des violences conjuguales , il vaut mieux que tu fasse un stage ds une struture de ce thème sinon tu risques de te voir refuser l'accés a ces populations
-
Bénédicte
Bonjour,
Qu'as tu choisi comme sujet de mémoire?
Je te souhaite bonne chance pour les résultats;
Chao
Bénédicte
Qu'as tu choisi comme sujet de mémoire?
Je te souhaite bonne chance pour les résultats;
Chao
Bénédicte
-
melanie
Je viens de finir mon mémoire et rapport. un gran conseil: évite de faire les deux dans le m^me lieu car tu risques de confondre, de te perdre. de plus c beaucoup plus enrichissan de connaitre des structures
Bon courage
Bon courage