Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage assoc aide a domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
3eme année

stage assoc aide a domicile

Message non lu par 3eme année » 23 août 2005 09:57

bonjour tout le monde,

j'aurais voulu connaitre les fonctions d'une CESF au sein d'une associaiton d'aide a domicile.
Je dois effectuer un stage ds une de ces assoc et avant mon entretien avec la CESF, j'aimerai en conaitre un peu plus.
Je vous remercie
bonne journée

PomPom

Re: stage assoc aide a domicile

Message non lu par PomPom » 23 août 2005 10:48

Salut miss de 3eme année.
Ben je pourrais peut être t'aider vue que mon stage de 3eme année était dans un service d'aide à domicile (prestataire et mandataire)
Pour répondre brievement à ta question la CESF a 2 missions
* coordination des aides à domicile
* accompagnement des usagers
C'est assez technique, mais tres intéressant.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

sandra

Message non lu par sandra » 23 août 2005 12:10

Ahhhhh merci de m'avoir repondu !!!
Je voudrais pas abuser de ton temps !! mais est-ce que tu aurais le temps de m'en dire un peu plus sur ces 2 principales fonctions.
Sinon, est-ce que tu as eu des responsabilités pendant ton stage ? est-ce que tu en a été content(e) ?
voila voila. Je suis desolée mais com tu es la seule personne qui m'ai repondu, je veux pas te lacher !!! lol
Merci encore en tous k pour ta reponse.
Sandra

sandra

Message non lu par sandra » 23 août 2005 12:13

J'oublais, j'ai vu que t'avais demandé la fiche CLIC, je crois que la fille est en vacances, et com je l'ai recu, je v te l'envoyer si jy arrive !!!
sandra

Pompom

Message non lu par Pompom » 23 août 2005 12:24

Merci j'ai bien recu la fiche de poste CLIC. Je pense que c toi qui me l'a envoyé malgré un petit doute vu que la boite mail est différente...
Sinon pour répondre à tes questions il n'y a aucun soucis.
Pour les responsabilités, j'en ai eu des le début. Mais ca ca dépend principalement de la politique du service et de la conseillere. Je pense pas que ca soit du au fait de faire son stage dans l'aide à domicile.
Moi je trouve qu'une CESF a vraiment ca place dans ce type de poste. Mon stage m'a bcp plu, pour le prouver g essayé de trouver du taf la dedans (pour l'instant c pas le cas je suis dans un FJT)
Je te proposerais bien de continuer nos discussions sur MSN si tu connais??? je pense que ce serait plus pratique
A bientot

Répondre