Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où travailler ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

où travailler ?

Message non lu par lola » 23 août 2005 21:28

je voulais demander si quelqu'un savait par hasard si avec ce diplôme on peut travailler à l'hopital ?? (en l'occurence en pédiatrie) vous pensez que c est possible ?

je sais qu on peut egalement travailler ds les mairie, instituts,avec des personnes souffrant d'alcoolémie, drogue..
vous connaissez d autres endroits?..(se rapportant au para-médical par ex.)

merci d avance ! :bye:

julie

Re: où travailler ?

Message non lu par julie » 24 août 2005 15:58

salut
si tu ve, je peux t'envoyer le référentiel métiers, ça te donnera peut-être des idées ...
Pour l'hôpital, je ne sais pas, mais je sais qu'avec le bts esf, on peut préparer (au lieu de la troisième année) la licence professionnelle management des organisations sanitaires et sociales (dans un iut, je sais que celui de nice le propose)
voilà
bisous
julie

lola

Message non lu par lola » 24 août 2005 17:04

coucou,

merci d avoir repondu a mon mess.

c'est gentil de ta part pour le livret mais en fait, je pense aller m acheter un livre sur le métier .. je pense que c est encore le plus simple lol ! :crazy2:

pour ce qui est de la licence, je ne savais pas que ca existait !! j espere qu'ils la proposent dans les environs.. parce que Nice..ca va me faire un peu loin héhé..! en tout cas, ca m'a l'air vraiment pas mal !! merci 1000 x pour ce tuyau.. en fait quand j avais parler de mon souhait, je pensais qu il fallait etre "chez de service"..et donc qu il aurait fallu passer par 'infirmiere".. mais si on peut gérer un service en passant par là..tant mieux :)

m'ci encore ! a bientot j espere ! :bye:

yani

Message non lu par yani » 25 août 2005 02:10

salut julie je serais interressée par le référentiel métier.
Peux tu me l'envoyer stp

je te remercie d'avance :bye:

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » 25 août 2005 09:49

Bonjour Julie,
Pourrais-tu m'envoyer aussi le référentiel métier ?
Merci beaucoup.

Delphine B

Message non lu par Delphine B » 25 août 2005 13:10

Salut julie ,
Je rentre en 3 eme année et je ne sais tjrs pas vraiment ou peut travailler une cesf a part les endroit courant (centre sociaux caf conseil general mairie ect ) je serai interessé par ton referentiel metier peux tu me l'envoyer svp voici mon mail : Delphine180384@aol.com

Merci d'avance

Delphine B

Ao

Message non lu par Ao » 25 août 2005 14:06

salut lola

lors de ma formation du de cesf, nous avons eu l'intervention d'une cesf qui bossait dans un hôpital
elle avait comme mission de gérer le personnel d'entretien et et de s'occuper des achats des produits d'entretien..., elle manageait cette équipe et les formait quant aux techniques d'entretien, l'utilisation des produits...

voilà ce que je sais du travail de la cesf en hôpital

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 25 août 2005 17:35

Julie,
Tu es fort sollicitée!!! Bravo
Pourrais tu aussi avoir la gentillesse de m'envoyez le référentiel métier?
Benedicte.salomez@free.fr
Merci d'avance pour ton aide
Bénédicte

elo

Message non lu par elo » 25 août 2005 21:44

salut,
je vois que bcp de personnes te sollicitent pour ce fameux référentiel métier de la cesf et j'aimerais si c'est possible que tu me l'envoie à moi aussi si ça ne te dérange pas.

je rentre en 1 ère année et je sais pas trop où la cesf peu bosser

clic sur mon nom pour avoir mon mail

merci par avance

elodie

glace

Message non lu par glace » 25 août 2005 21:50

Moi aussi je suis très intéressée par ce référenciel.
Peux-tu me l'envoyer s'il te plait ?
Voici mon adresse e_mail : gla1982@yahoo.fr

Merci d'avance.

Répondre