Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après le DE ?!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

après le DE ?!

Message non lu par LAURENCE » 23 août 2005 23:37

Bonjours à toutes et à tous

Je pense faire ma 3ème année au CNED et plus tard me diriger vers l'enseignement ... Avec le projet de passer le concours à l'iufm.Peux t-on accéder au concours de l'iufm avec notre DE ? Merci d'avance de vos renseignements ...

khadija

Re: après le DE ?!

Message non lu par khadija » 24 août 2005 08:43

bonjour,

Oui tu peux passer le concours de l'IUFM après ton DE car celui-ci est considéré comme un BAC+3.

Je vas également préparer mon DE par le CNED, si tu veux on reste en contact?

Bon courage!!!

meyer aurélie

Message non lu par meyer aurélie » 24 août 2005 10:20

bonjour je suis actuellement en fin de formation de CESF

Je souhaite aussi faire professeur après ma 3ème année. Pour cela je me suis renseigné au rectorat de l'académie de mon centre de formation, celui-ci m'a répondu qu'avec une validation de diplome il est possible de s'inscrire au concours de prof en iufm.
Le seul problème s'est qu'il est possible de faire prof qu'en lycée professionnel et lycée technologique en matières sanitaires et sociales.

moi je me suis inscripte et j'ai été reçu sous réserve d'obtention du DE de CESF.
Voilà j'espère avoir répondu à ton questionnement pour d'autres renseignements n'hésite pas.

aurélie

Message non lu par aurélie » 24 août 2005 10:22

bonjour je suis actuellement en fin de formation de CESF

Je souhaite aussi faire professeur après ma 3ème année. Pour cela je me suis renseigné au rectorat de l'académie de mon centre de formation, celui-ci m'a répondu qu'avec une validation de diplome il est possible de s'inscrire au concours de prof en iufm.
Le seul problème s'est qu'il est possible de faire prof qu'en lycée professionnel et lycée technologique en matières sanitaires et sociales.

moi je me suis inscripte et j'ai été reçu sous réserve d'obtention du DE de CESF.
Voilà j'espère avoir répondu à ton questionnement pour d'autres renseignements n'hésite pas.LAURENCE a écris:
>
> Bonjours à toutes et à tous
>
> Je pense faire ma 3ème année au CNED et plus tard me diriger
> vers l'enseignement ... Avec le projet de passer le concours
> à l'iufm.Peux t-on accéder au concours de l'iufm avec notre
> DE ? Merci d'avance de vos renseignements ...

Répondre