Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'apprentissage plus jamais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nel

l'apprentissage plus jamais

Message non lu par nel » 28 août 2005 03:31

je viens d'un bts en apprentissage et j'en ai bavé pas des cours mais des profs qui ont monté toute la clase contre moi je suis restée toute sule pendant un an la prof a même monté ma meilleure amie contre moi les cours sont supers mais sa dépend de l'école ou on va pour l'apprentissage c'est fini g raté mon bts et je cherche une école en formation intiale loin des soucis en plus j'étais dans une région ou je ne connaissais paersonne et j'en garde de très mauvais souvenirs alors prenez votre temps avant de vous engager. j'étais dans une mfr mais heureusement pour moi j'étais dans une autre avant et elles ne sont pas toutes comme sa. allez la bise!!!

lili

Re: l'apprentissage plus jamais

Message non lu par lili » 28 août 2005 11:33

Pourkoi ta prof a monté tte la classe contre toi?

Angel

Message non lu par Angel » 28 août 2005 11:56

c cliar que ça a du être galère pour toi!!
mais pk les a-t-elle monté contre toi?
bon courage pour la suite

sabi

Message non lu par sabi » 29 août 2005 17:49

Coucou nel,

Et oui c'est moi, et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il est vrai que nous n'avons jamais eu de réelles affinités, mais de là à dire que personne ne te parlais!!!
Je pense n'avoir jamais pris partie de personne, réservée peut être mais loin d'être con!!! J'ai bien remarqué le manège de tout le monde, souvent en retrait (pendant les conversations en cours)j'ai beaucoup observé et n'ai pas forcément dit les choses mais je me suis rendue compte d'énormément de choses dans cette classe...
Allez bisous et courage
Sabi

m

Message non lu par m » 30 août 2005 16:16

Comen tes prof a pu te monter la classe contre toi, ca me paré insencé ke les prof fasse ca. C pa logike de leur par, mai je me demande comen il fon pour les avoir monter contre toi.

Nellaye, pleins de souçayes!

Message non lu par Nellaye, pleins de souçayes! » 01 sept. 2005 19:39

salut Nel! Ton message m'a beaucoup interpeller car certaines info correspondent à mon vécu lors de mes deux années en BTS en alternance dans une MFR. Je suis issu d'un IREO (=MFR),j'ai changé de région, ma deuxième année s'est plutôt mal passé, je restais à l'écart de mes camarades et enfin, j'ai raté mes examens! Dans le cas où tu as pu t'approprier mon histoire, cela veut dire que tu faisait partie de la classe, et il n'y en a qu'une, par manque de personnalité et de franchise, qui peut se permettre de faire cela. Pour ma part, mon mal-être a commencé avec la différence de mentalité, après on s'y fait ou on ne s'y fait pas et là, il faut se poser des questions sur sa capacité d'adaptation surtout quand qu'on va travaillé dans le social! j'aurais pu m'y faire si ma soit-disant amie n'avait pas chercher à me bananer, j'ai voulu prendre du recul et elle en a profité pour dire tout et n'importe quoi sur moi! certains filles ont pris parti! quoique je disait, ça partait au quart de tour pour m'en mettre un peu plus sur le dos! Et bien sur, pas en face! C'était loin d'être facile! Les prof ne s'en sont pas occupé, ce n'est pas leur role! Il faut vraiment prendre beaucoup de recul quand on tombe sur une personne comme cela! grâce à cette expérience, je sais que je suis sortie gagnante, bien plus mûre et que cette soit-disante amie n'a rien gagné en contre parti, elle a juste améliorer ses méthodes de manipulation des gens qui l'entourent... Et elle va travailler dans le social! j'ai plus de pitié pour elle que de la ranqueur! elle tombe vraiment bas! si c'est vraiment ton histoire, prend du recul, réfléchit sur ce que tu a fait, ce que les gens de ton entourage ont fait, et repart sur de bonnes bases pour ta réussite personnelle, il faut!

Angel

Message non lu par Angel » 11 sept. 2005 20:46

sacré histoire en tout cas!

Répondre