Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Ep

Message non lu par Elodie » 31 août 2005 14:55

Bonjour je suis en train de chercher un sujet d'ep, et ayant fait mon premier stage en cat, j'aimerai peut-être traiter de plusieurs sujets mais pourriez vous me dire lequel vous parrait le mieux , merci :

- la gestion des revenus des personnes déficientes intellectuelles avec comme projet de les aider à bien gérer leur budget, avec une question majeur leur tuteur gère t il tout tout seul ou leur explique t il ect...

- sinon l'hygiène au niveau des personnes déficientes, se brossent elle correctement les dents matin et soir, combien de douches par semaine ect, avec comme projet de leur faire une plaquette explicative a accrocher dans leur chambre, avec dessins ( la plus part ne sachant pas lire) par expemple un petit bonhomme qui se brosse les dents en sortant du li, ou le soir, un bonhomme qui se lave les mains apres pipi ect, et avec un texte pour que les éducateurs puissent expliquer pourquoi l hygiène est importante, et pourquoi il faut changer d'habit,
par rapport aux habits, qqch de tres triste au cat aussi, j ai passé deux semaines et la plus part n ont pas changé de vetements, cela pourrai il etre inclu ds ce sujet ou etre bordé dans un autre sujet ?

-sinon je vais travailler comme avsi au pres d enfants déficients intellectuels et je me demande qi un sujet les comportements alimentaires des petits handicapés par rapport aux enfants "normaux " na serait pas interressant aussi,

voilà merci de votre aide,
elo

lillie

Re: Ep

Message non lu par lillie » 01 sept. 2005 13:12

je pense que ton deuxième sujet est bien

lillie

Répondre