Salut, je suis en année de CESF, et comme beaucoup de personnes je cherche mon théme pour le mémoir.
J' ai déja mon type de population mais apparament c est trop banal: Les jeunes méres ( grossesse précoce) et leur insertion socio professionnelle
Quel est votre avis ou peut être d'autres idées pour ce théme?
Ca m 'aiderai vraiment!! merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide/avis pour sujet de memoir
-
Pascaline
Re: aide/avis pour sujet de memoir
kikoo j'ai fait mon mémoire sur ce thème. Je pense que meme si c'est un sujet "bateau" c'est la faco dont tu vas mener ton travail qui fera la différence. d'autre sujet sont courant : les SDF, les PH... Je pense que ce n'est pas pénalysant de prendre un tel sujet, le principal, c'est que tu sois a fond dedans!! En tout cas, si tu as besoin d'aide...
-
alex
Merci de m avoir répondu.
Je pense ke je vais garder cette population c est la seule ki m interesse vraiment et ki me motive mai mintenant il faut ke je reflechisse a une kestion de depart.
C été koi ta kestion? ( t inkiete je copieré pas mais c est pour voir quelle type de question il fo poser, j ai du mal a cerner)
Est ce que dans un centre maternelle on peut rencontrer cette population?
J espere qu on poura rester en contact!!
Je pense ke je vais garder cette population c est la seule ki m interesse vraiment et ki me motive mai mintenant il faut ke je reflechisse a une kestion de depart.
C été koi ta kestion? ( t inkiete je copieré pas mais c est pour voir quelle type de question il fo poser, j ai du mal a cerner)
Est ce que dans un centre maternelle on peut rencontrer cette population?
J espere qu on poura rester en contact!!
-
Pascaline
ma question de départ, c'été :
"Les centres maternels accueillent des mères célibqtaire en difficulté, il leur arrive d'accueillir des mères adolescentes, les tructure adaptée à celle ci étan peu nombreuse. Lorsque celle ci sorten de ces structure la plupart ont atteint la majorité. S'adaptent elle a une vie autonome?"
Pour interoger les mères ado en centre maternel, ca dépend des centres mais aussi des mères, mais je te conseille de prendre des contacts le plus tot possible.
Voilà si tu as d'autre question, je me ferai un plaisir de t'aider
"Les centres maternels accueillent des mères célibqtaire en difficulté, il leur arrive d'accueillir des mères adolescentes, les tructure adaptée à celle ci étan peu nombreuse. Lorsque celle ci sorten de ces structure la plupart ont atteint la majorité. S'adaptent elle a une vie autonome?"
Pour interoger les mères ado en centre maternel, ca dépend des centres mais aussi des mères, mais je te conseille de prendre des contacts le plus tot possible.
Voilà si tu as d'autre question, je me ferai un plaisir de t'aider