Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages CESF 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecilebt

Stages CESF 3ème année

Message non lu par cecilebt » 16 sept. 2005 10:16

Je suis toujours dans le flou par rapport aux stages de la 3ème année.
Les 200 h et les 160 h doivent elles se faire dans 2 organismes différents ?

Quelle est la différence entre le mémoire et le rapport de stage ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer .

Emilie

Re: Stages CESF 3ème année

Message non lu par Emilie » 16 sept. 2005 10:49

Bonjour,

Pour les tages c'est a toi de décider, soit tu les fais dans la meme structure soit non!

Rapport de stage c'est l'analyse de ton lieu de stage et d'une pratique professionnelle + 1 action a réaliser par tes soins (1 accompagnement, 1 formation,1 suivi...)

Mémoire: recherche sur un thème social que tu as choisi.

muriel

Message non lu par muriel » 16 sept. 2005 12:18

euh, excuses-moi Emilie mais quelles différences fais-tu entre accompagnement et suivi...
Muriel

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 sept. 2005 15:44

non a mon avis les 360 heures se font sur le meme lieu de stage sauf que sur 360h de stage dans la structure il faut avoir passé 200h avec la C ESF.
C'est pendant ces 3 mois de stage ke tu vas pouvoir faire le rapport de stage ou tu vas décrire le fonctionnement de la structure la fonction et roles de la C ESF a l'interieur, puis la description d'une intervention personnelle!
Le mémoire c autre choses c une intérrogation sur un fait social, et tu vas émmettre une hypothese ki répond a cette question?puis pour vérifier cette hypothese tu vas faire des entretiens!
Enfin c'est tout ce ke je peux te dire car je rentre a peine en 3eme année et c ce ke j'ai pu déduire des oraux auquel j'ai asisté!

muriel

Message non lu par muriel » 16 sept. 2005 16:03

Sandrine,
juste une question : quand tu dis les "oraux" tu parles de quels oraux...
ceux des cesf mémoire et rapport de stage devant le jury???
il sont publics??
Muriel

Répondre