Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CES et CA, la différence ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

CES et CA, la différence ?

Message non lu par anne » 21 sept. 2005 08:09

bonjour,

qui pourrait m'expliquer la différence entre les anciens CES et maintenant les Contrats d'Avenir ? qu'est ce qui a changé?
Merci
Anne

michèle

Re: CES et CA, la différence ?

Message non lu par michèle » 21 sept. 2005 08:42

bonjour anne, si tu me laisse ton adresse mail je t'envoie un tableau que vient de me faire parvenir une conseillère en insertion socio professionnelle

Ludmila

Re: CES et CA, la différence ?

Message non lu par Ludmila » 21 sept. 2005 12:14

Bonjour Anne,
Le Contrat d'Avenir est destiné à faciliter l'insertion sociale et proffesionnelle des personnes bénéficiant, depuis au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois, du RMI, de l'ASS et de l'API (loi 2005).C'est un contret de travail de droit privé à durée déterminée; conclu pour une durée de 2 ans, il peut être renouvelé dans la limite de 12 mois.
Le CES et CEC sont remplacés par le CONTRAT d'ACCOMPAGNEMENT à l'EMPLOI(CAE)qui doit faciliter l'insertion proffesionnelle des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi (loi 2005 à partir du 1er mai 2005).
J'espère que c'est un peu plus clair.
Bonne journée
Ludmila :bye:

Répondre