j'ai été témoin d'actes de maltraitance envers des enfants ds un ime, j'ai dénoncé ces actes.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'un certain nombre des membres du personnel sont dans cette dynamique(violences physiques, verbales etc...) et s'acharnent contre moi!!!! qui ne suit qu'en cdd.
Je ne compte vraiment pas en rester là, si je suis amenée à constater d'autres actes. Que me conseillez-vous? Qui dois-je prévenir au delà de la direction ??????????????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maltraitance
-
ninette
Re: maltraitance
Au dela de la direction de l'établissement, il y a le conseil d'administration. SI tu trouves que c'est trop grave, tu vas soit au tribunal, ou à la gendarmerie, ou tu appelle le 115 qui pourra te renseigner. Tu peux aussi alerter la famille si il y en a, car c'est la première responsable de l'enfant.
Bon courage.
Bon courage.
-
Baleste
Le forum "y a til des abus surprenants ??," a déjà rece"nsé pas mal de cas de ce genre.
Sois déterminé et prudent car rien n'est plus dangereux qu'une institution se mettant à harceler un "pair"...
Sois déterminé et prudent car rien n'est plus dangereux qu'une institution se mettant à harceler un "pair"...
-
Nanon
De même que toi, j'ai dénoncé la maltraitance en foyer de vie. La procédure vient dêtre mise en place je viens seulement de rendre la note à la direction. Je m'attend rapidement à voir les retombées: réactions hostiles des éducs à mon égard. Je le sais puisque cela se produit à chaque fois. La maltraitance est observée au quotidien par de nombreux éducateurs mais ceux ci se taisent craignant les conséquences. Je suis également en CDD et finalement je n'ai pas de réponse à te donner, je peux juste dire que je comprends ta situation et j'attend également les réponses d'autres personnes, me posant les mêmes questions.
Bon courage.
Bon courage.
-
Yoyo
TU fais un signalement au procureur de la république avec tous tes éléments de preuve. C'est lui qui juge s'il peut ou non donner suite .
-
MOI
BONJOUR
je suis maman d'un garcon de 17 ans autiste (Xfragile) qui est en IME et a plusieur reprise il a des bleus "donnés par des educateurs"
on me dit qu'il est violent donc "ils lui rendent les coups "
s'est ma facon de penser !!! que dois je faire
je suis maman d'un garcon de 17 ans autiste (Xfragile) qui est en IME et a plusieur reprise il a des bleus "donnés par des educateurs"
on me dit qu'il est violent donc "ils lui rendent les coups "
s'est ma facon de penser !!! que dois je faire
-
julie
le numéro à composer en cas de maltraitance est le 119...
sinon quand on est professionnel ou stagiaire ou qui que ce soit d'autre et que l'on est témoin de maltraitance sur personne mineure ou vulnérable on doit obligatoirement prévenir sa hiérarchie. Si celle ci ne fait rien on fait un signalement, au médecin de la PMI, au président du conseil général ou au procureur de la république en cas de maltraitance grave ou de danger immédiat...
sinon quand on est professionnel ou stagiaire ou qui que ce soit d'autre et que l'on est témoin de maltraitance sur personne mineure ou vulnérable on doit obligatoirement prévenir sa hiérarchie. Si celle ci ne fait rien on fait un signalement, au médecin de la PMI, au président du conseil général ou au procureur de la république en cas de maltraitance grave ou de danger immédiat...