Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question stage centre social DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

Question stage centre social DE

Message non lu par ingrid » 26 sept. 2005 21:28

J'ai une piste pour un stage DE en centre socio culturel, pouvez-vous me dire quelles sont les missions d'une cesf dans ce type de structure et quelles actions me sont possibles pour mon choix concernant le rapport de stage???
Merci de votre aide
Ingrid

kiki

Re: Question stage centre social DE

Message non lu par kiki » 27 sept. 2005 02:18

Bonjour ingrid

alors pour répondre a ta question le travail d'une cesf en centre social est essentiellement du domaine du collectif meme si elle est charge du suivi social des usagers.

Souvent elle s'occupe de la coordination et de l'animation d'ateliers d'insertion, ou de projets

parfois elle realise des sejours famille ca c super interessant.

Moi je sais qu'en implication pro j'avais travaille sur la partie de prepa du voyage

les missions c recreer du lien valoriser la personne rompre l'isolement.

voila si tu as des questions n'hesite pas car j'ai fait mon stage en centre social et integre un centre social d'ici qques jours en tant que cesf

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 sept. 2005 11:41

Salut kiki,

Je vais faire mon stage dans un centre social et je me pose également des questions concernant l'action que l'on doit effectuer peut tu m'en dire un peu plus. Quel type d'action a tu réalisé dans ton lieu de stage.

merci et bon courage pour la suite.
aurélie

kiki

Message non lu par kiki » 28 sept. 2005 12:01

Salut aurélie,

Dans mon stage, je faisais essentiellement du collectif dans le cadre des ateliers d'insertion du rmi : cuisine, expression manuelle, couture, ...
mais également je suivais la partie projet comme les bourses aux jouets, les ventes de vetements...

Et en implication j'avais travaille sur la préparation d'un voyage famille

Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin

Répondre