Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire logement?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

mémoire logement?

Message non lu par anna » 05 oct. 2005 13:20

Je cherche des personnes qui ont deja réalisé des mémoires sur le logement pour m'aider à y voir plus clair, j'ai du mal à cibler une population précise et une problématique.merci d'avance pour vos conseils!!!

Céline

Re: mémoire logement?

Message non lu par Céline » 05 oct. 2005 17:15

Tant que tu n'auras pas cibler auprès de quel public tu veux travailler il sera diffcile de t'aider. Le logement correspond à tout et n'importe quoi : logement social public, logement social privé, CHRS, logements d'insertion, logements d'intégration, logements d'urgence, foyers logements, résidences sociales...
Pour chaque type de logements, tu peux de même travailler sur de multiples problématiques.

Un mémoire pour être réussi doit partir d'un réel questionnement, d'un sujet d'actualité qui marque...

Bon courage ! Céline

oceane

Re: mémoire logement?

Message non lu par oceane » 05 oct. 2005 17:20

Bonjour,
Je n'ai pas réalisé de mémoire sur le logement mais tout ce que je peux te dire c'est que tu dois beaucoup te documenter sur le sujet et tu verras petit à petit le public qui t'interesse. Tu pourras alors te poser des questions à partir desquelles tu feras ta problématique. Ton mémoire doit venir de toi! Tu va le suivre pendant toute une année, c'est quelque chose à laquelle tu dois être énormément attaché.

bon courage!

Répondre