Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur consommation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

mémoire sur consommation

Message non lu par didine » 05 oct. 2005 13:40

bjr je suis actuellement en dcesf et je pense avoir trouvé ma kestion de départ elle serait celle ci : en quoi la consommation de produits de marques et/ou publicitaire apporte aux personnes en situation de précarité une reconnaissance sociale?
si des personnes ont déja travaillé sur ce théme serait il possible d'avoir des renseignements car je nage un peu pour le moment!!!! merci bocou bocou !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou

lisou

Re: mémoire sur consommation

Message non lu par lisou » 05 oct. 2005 17:58

salut didine,
Le phénomène des marques, notamment chez les jeunes, a bien été étudié par les sociologues; tu pourrais peut être demander à un prof quels sont les auteurs incontournables..
Ton sujet demande des explorations théoriques sur le concept précarité (pauvreté)et "intégration sociale"
Je pense que tu peux également explorer, prudemment, la piste psychologie. Bon courage

Répondre