bonjour,
Connaissez-vous la procédure pour s'inscrire en DE en candidat libre ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription candidat libre
-
anne-solène
Re: inscription candidat libre
salut
c'est la première fois que tu le passe?
renseigne toi auprès de ton académie, il sauront de donner les démarches à suivre
a+
c'est la première fois que tu le passe?
renseigne toi auprès de ton académie, il sauront de donner les démarches à suivre
a+
-
sonia
Bonjour Julie,
Je viens de passer mon DE en candidat libre, je peux donc te renseigner.
Il te suffit d'écrire au rectorat de ton académie, pour lui demander un dossier d'inscription pour le DE. Il y a des dates limites pour cette demande, alors il vaut mieux que tu appelles d'abord, et tu seras éclairée sur le sujet.
Attention, saches que ce n'est pas parce-que tu es inscrite au CNED, si c'est la cas, que tu es inscrite au DE ! Les 2 sont totalement indépendants l'un de l'autre.
En espérant t'avoir aidé.
Sonia
Je viens de passer mon DE en candidat libre, je peux donc te renseigner.
Il te suffit d'écrire au rectorat de ton académie, pour lui demander un dossier d'inscription pour le DE. Il y a des dates limites pour cette demande, alors il vaut mieux que tu appelles d'abord, et tu seras éclairée sur le sujet.
Attention, saches que ce n'est pas parce-que tu es inscrite au CNED, si c'est la cas, que tu es inscrite au DE ! Les 2 sont totalement indépendants l'un de l'autre.
En espérant t'avoir aidé.
Sonia
-
Virginie
Tu dois en faire la demande au rectorat de ton académie en leur joignant une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'ils t'envoient le dossier d'inscription.
Tu peux leur téléphoner pour savoir l'adresse exacte du service qui gère le DE et à combien affranchir la grande enveloppe à leur joindre.
Voilà.
Tu peux leur téléphoner pour savoir l'adresse exacte du service qui gère le DE et à combien affranchir la grande enveloppe à leur joindre.
Voilà.
-
nanou
salut julie,
il faut que tu t'inbscrives auprès de l'académie de ton lieu de résidence. tu peux souvent le faire par internet.
voilà,
bon courage à toi
nanou
il faut que tu t'inbscrives auprès de l'académie de ton lieu de résidence. tu peux souvent le faire par internet.
voilà,
bon courage à toi
nanou