Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

mémoire et rapport de stage

Message non lu par vanessa » 10 oct. 2005 12:36

bonjour, je suis en 3ème année par le CNED sur rennes et je ne trouve pas de problèmatique pour un sujet de mémoire. Le public peut être soit les femmes victimes de violences conjugale accueillies en CHRS ou non, les nbouvelles familles des CHRS ( femmes +enfants), ou quelquechose sur la mixité de la population et ses nouvelles problemeatique...
C'est trés flou car je n'est pas tout compris au mémoire. Ce public m'est plus facile car je travaille de nuit en CHRS à mi-temps.
Pour le rapport de stage c'est le flou aussi car je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ce rapport et comme style d'action
merci de votre aide

Pascaline

Re: mémoire et rapport de stage

Message non lu par Pascaline » 10 oct. 2005 21:10

coucou vanessa,
je vais commencé par le plus "facile", le rapport de stage : Durant ta formation tu dois faire un stage professionnel d'environ 3 mois. dans le rapport de stage, tu dois présenter (et analyser!) la structure et le métier de la CESF ensuite tu dois présenter et analyser une action que tu as faite (en tant que CESF!) pendan ton stage (une AEB, un accompagnemen social, une action collective....)

Pour le mémoire il faut que tu cible ce que tu veux étudier. a partir de là et de ta documentation une problématique va ce dégager ça sera ta question de départ ensuite par rapport a tes recherche, tes entretien... tu vas pourvoir annoncer une hypothèse. Tu devra dans une seconde partie la confirmé ou au contraire l'infirmé (tt le monde a le droit a l'erreur)

Par exemple
en question de départ tu peu avoir :
"comment les CHRS se sont ils adapté aux mutations de la famille"
hypothèse (ce n'est qu'un ex, je ne connais absolument pas le sujet)les CHRS ont mis en place ???? qui a permis ????

voilà j'spr t'avoir aidé

bisou et bon courage
Pascaline

Répondre