Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de cesf par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

de cesf par le cned

Message non lu par sam » 14 oct. 2005 08:39

bonjour a tous
je vais m'inscrire au cned pour passer le DE cesf. j'aurai voulu savoir si par correspondance c'est difficile ou pas et connaitre d'autres personnes dans mon cas.
j'ai déjà passé mon bts avec le cned mais je voulais savoir si c'est différent pour le DE
merci à ceux qui me répondront

zouzou

Re: de cesf par le cned

Message non lu par zouzou » 14 oct. 2005 09:23

Bonjour sam,

Je suis inscrite au CNED pour passé mon D.E cette année. Travailler par correspondance n'est pas facile pour moi, car je me disperse beaucoup. Je n'arrive pas à me tenir à un emploi du temps pour travailler. De plus, je travaille. C'est un plus, car je suis sur le terrain, mais un moins, car je prend du retard dans les cours.

Voilà un petit témoignage, bon courage et si tu as besoin, n'hésites pas!

Zouzou.

fabou

Message non lu par fabou » 14 oct. 2005 14:46

Salut Sam,
j'étais au CNED et j'ai eu le DE cette année. Franchement, ça a été dur pour ma part mais c'est parce que je me suis donnée à fond et que je n'ai pas baissé les bras. Cette année, école ou CNED, est difficile et demande bcp de travail et de remise en question mais elle est aussi très enrichissante.
Travailler au CNED nécessite d'être rigoureuse, régulière et motivée. Avec ça, il n'y a pas de raison, tu as les mêmes chances qu'une autre d'avoir l'examen. La plus grosse difficulté pour moi a été la solitude mais ton stage, tes rencontres pour le mémoire, et ce site permettent de tenir le coup. Si tu as des copines qui font le DE , n'hésite pas à bosser avec elles et échanger (je n'avais pas cette chance et ça m'a manqué).
Voila, bonno chance et à une prochaine.

vero

Message non lu par vero » 14 oct. 2005 14:53

Ne vous inquiétez pas. Avoir le DE par le CNED, c'est faisable puisque je l'ai obtenu en 2004. Et pourtant je n'avais renvoyé quasiment aucun devoir la 3ième année (manque de temps, d'organisation...).
J'ai tout misé sur le mémoire et le rapport de stage et j'ai eu de bonnes notes à l'examen. Le tout est de les avoir réalisés sérieusement et de maîtriser parfaitement son sujet.
Bon courage et à +

sam

Message non lu par sam » 14 oct. 2005 14:57

merci à celles qui m'ont répondu ca me rassure de voir qu'il y des filles qui réussissent même en le passant par le cned.
Bravo

Répondre