Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parentalité et personnes handicapée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude56

parentalité et personnes handicapée

Message non lu par aude56 » 15 oct. 2005 17:21

je voudrais savoir si le sujet de la parentalité des personnes handicapées mentales peut etre un sujet de mémoire intéressant? puis si quelqu'un à déjà tenté ce sujet? merci

maud

conseils

Message non lu par maud » 16 oct. 2005 13:32

salut aude56

j'ai une amie qui a fait son méméoire sur le désir d'enfants des femmes ayant un handicap physique.
pour ses recherches elle a conacté l'association des paralysé de france

il faut savoir que la parentalité chez les personnes handicapées mentales est assez tabou et très sensible: ont ils le droit d'avoir un enfant alors qu'eux même ne sont pas forcément autonome?
la stérilisation des personnes handicapées a été évoquée et a provoqué de nombreux remous .

pour mon amie, a son oral l'une des examinatrices à essayé de la diriger vers cela c'est casse gueule

a toi de voir
bonne chance (maud 22)

lise

Re: parentalité et personnes handicapée

Message non lu par lise » 17 oct. 2005 10:31

salut aude

j'ai fait cette année un mémoire sur ce sujet et je l'ai orienté vers la fonction parentale et les diverses solutions possibles qui permetttrait a cette population d'exercer cette fonction. POUR T4AIDER UN BOUQUIN DE BERTRAND COPPIN "parents avec une déficience mentale" Ecoute j'ai mes résultats du diplome aujourd'hui normalement et ensuite je t'en dit plus

lise

lise

Message non lu par lise » 17 oct. 2005 10:37

salut aude

j'ai fait cette année un mémoire sur ce sujet et je l'ai orienté vers la fonction parentale et les diverses solutions possibles qui permetttrait a cette population d'exercer cette fonction. POUR T4AIDER UN BOUQUIN DE BERTRAND COPPIN "parents avec une déficience mentale" Ecoute j'ai mes résultats du diplome aujourd'hui normalement et ensuite je t'en dit plus

lise ;) ;) ;) ;) ;) ;)

lily1612

Message non lu par lily1612 » 21 oct. 2005 19:03

salut,
je suis cesf et j'avais fait mon mémoire était: handicap mental et parentalité: quel soutien pour ces familles hors normes?
j'ai eu 15 donc si tu as des questions, n'hésite pas

aude56

Message non lu par aude56 » 24 oct. 2005 20:50

merci pour vous info pouvez vous me donner votre mel pour que je puisse cummuniquer avec vous. encore merci

Répondre