Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur conso , pub
-
delph
mémoire sur conso , pub
bonsoir tout le monde,
je voudrais faire mon mémoire sur la consommation ,l'influence des pubs , des médias...
comment en fait conserver l'estime de soi lorsque l'on peut pas subvenir a ses besoins et ne pas resister a la tentation qui est omniprésente dans notre sociéte ?
EST ce que vous trouvez q c 1 sujet bateau , intéressant ....
merci de me donner des conseils car je suis un peu perdu
delph
je voudrais faire mon mémoire sur la consommation ,l'influence des pubs , des médias...
comment en fait conserver l'estime de soi lorsque l'on peut pas subvenir a ses besoins et ne pas resister a la tentation qui est omniprésente dans notre sociéte ?
EST ce que vous trouvez q c 1 sujet bateau , intéressant ....
merci de me donner des conseils car je suis un peu perdu
delph
-
Marion
Re: mémoire sur conso , pub
Salut Delph!
Je fais mon mémoire sur l'importance des marques chez les adolescents, l'influence que cela peut avoir sur leur intégration sociale, les conséquences sur le budget des familles et notamment les familles o revenu modeste,le responsabilité des jeunes face à l'argent...
C'est encore un peu large tt cela.. Mais si tu veux que l'on s'entraide un peu y a pas de souci!?
Du moment que c un sujet qui te motive voire qui te révolte alors, fonces!
Marion.
Je fais mon mémoire sur l'importance des marques chez les adolescents, l'influence que cela peut avoir sur leur intégration sociale, les conséquences sur le budget des familles et notamment les familles o revenu modeste,le responsabilité des jeunes face à l'argent...
C'est encore un peu large tt cela.. Mais si tu veux que l'on s'entraide un peu y a pas de souci!?
Du moment que c un sujet qui te motive voire qui te révolte alors, fonces!
Marion.
-
Pat
Mon titre de mémoire était cette année : acheter pour exister, un acte symbolique pour les personnes en rupture sociale...
Il faut correctement cibler ta population et surtout définir en quoi l'action sociale intervient dans ta problèmatique (dispositifs suffisants, insuffisants;..)
Si tu es interessée, j'ai des bouquins sur la consommation en générale, les logos, marques, les nouveaux imaginaires de la conso...
Je pars chercher ma fille à lm'école mais je reste dispo si tu veux
Pat'
Il faut correctement cibler ta population et surtout définir en quoi l'action sociale intervient dans ta problèmatique (dispositifs suffisants, insuffisants;..)
Si tu es interessée, j'ai des bouquins sur la consommation en générale, les logos, marques, les nouveaux imaginaires de la conso...
Je pars chercher ma fille à lm'école mais je reste dispo si tu veux
Pat'
-
delph
bonjour les filles,
merci beaucoup .Pourrez vous me donner vos email pour que nous échanger des conseils.
Pat peux tu me donner quelques titres de livres
merci bon courage
delph
merci beaucoup .Pourrez vous me donner vos email pour que nous échanger des conseils.
Pat peux tu me donner quelques titres de livres
merci bon courage
delph
-
Pat
"La consommation des français" n°1 Alimentation, habillement, logement Nicolas Herpin et Daniel Verger
"La consommation des français n°2 transports, loisirs, santé mêmes auteurs
"Sociologie de la consommation" Nicolas Herpin
"No logo" la tyrannie des marques de Naomi Klein
"Les nouveaux imaginaires de la consommation" de J.Michel Normand
J'ai d'autres titres mais c'est + ciblé sur l'endettement des ménages, le comportement face à l'argent
Si ces livres vous intéressent, je peux vous les vendre à prix défiants toute concurence ! Parce que, franchement, maintenant que je suis diplômée, je n'ai plus très envie de les voir dans ma bibliothèque !
Pat'
"La consommation des français n°2 transports, loisirs, santé mêmes auteurs
"Sociologie de la consommation" Nicolas Herpin
"No logo" la tyrannie des marques de Naomi Klein
"Les nouveaux imaginaires de la consommation" de J.Michel Normand
J'ai d'autres titres mais c'est + ciblé sur l'endettement des ménages, le comportement face à l'argent
Si ces livres vous intéressent, je peux vous les vendre à prix défiants toute concurence ! Parce que, franchement, maintenant que je suis diplômée, je n'ai plus très envie de les voir dans ma bibliothèque !
Pat'
-
Marion
ouaih merci Pat!
ça m'intéresse aussi, faut que je réflechisse!
ça m'intéresse aussi, faut que je réflechisse!
-
géraldine
Salut,
je suis trés intérréssée par ta proposition de vente... si elle tiens toujours!
Je suis particuièrement intéréssée par le livre No logo: peux tu me dire si tu le vend toujours et a quel prix , stp.
Je fais mon ep sur la consommation et l'utilisation des produits d'entretiens , et du coup j'ai une bonne partie sur la consommation , la pub et l'influence du marché de l'entretien.
Merci et a bientot
je suis trés intérréssée par ta proposition de vente... si elle tiens toujours!
Je suis particuièrement intéréssée par le livre No logo: peux tu me dire si tu le vend toujours et a quel prix , stp.
Je fais mon ep sur la consommation et l'utilisation des produits d'entretiens , et du coup j'ai une bonne partie sur la consommation , la pub et l'influence du marché de l'entretien.
Merci et a bientot
-
Pat
Géraldine,
oui, je le vends toujours... écris moi sur ma messagerie directe, c'est plus facile pour moi... je rentre chez moi demain, je te dirai alors combien je peux te le vendre
A plus
Pat'
oui, je le vends toujours... écris moi sur ma messagerie directe, c'est plus facile pour moi... je rentre chez moi demain, je te dirai alors combien je peux te le vendre
A plus
Pat'
-
Marion