Bonjour à tous ou plutot à toutes!!Voila je sui diplomée dps sept et je recherche un emploi.auj je sui allée à l'anpe et plusieurs questions mont été posées : est ce que le diplome de CESF est reconnu comme bac +3 et comme diplome d'état?je nai pa su répondre de manière catégorique car pendant ma formation, g eu des info contradictoires à ce sujet.Qu'est ce que vous en pensez?Avez-vous les réponses?
PS:étant donné k g fini les trois ans,si certaines dentre vous ont besoin d'aide ou de renseignements, je reste dispo en espérant pouvoir vous répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme de CESF: Bac +3 et DE?
-
Nana
Re: Diplôme de CESF: Bac +3 et DE?
salut muriel
tout d abord félicitations pour ton diplome
moi aussi je viens d etre diplomee et je pense que je peu repondre a tes interogations
tout d abord en ce qui concerne le Bac+3 : le DCESF est un "équivalent Bac+3" mais ne te donne pas un Bac+3 comme une licence à la fac. par contre il est valorisable en Bac+3 dans de nombreux concours (il faut se renseigner au cas par cas).
ensuite le DCESF n est pas un diplome d etat, c'est différent des assistants du service social par exemple. c'est incorrect de dire DECESF, il faut dire DCESF! mais quasiment tout le monde fait l amalgame à l oral, moi la premiere!
j espere t avoir renseigné
tout d abord félicitations pour ton diplome
moi aussi je viens d etre diplomee et je pense que je peu repondre a tes interogations
tout d abord en ce qui concerne le Bac+3 : le DCESF est un "équivalent Bac+3" mais ne te donne pas un Bac+3 comme une licence à la fac. par contre il est valorisable en Bac+3 dans de nombreux concours (il faut se renseigner au cas par cas).
ensuite le DCESF n est pas un diplome d etat, c'est différent des assistants du service social par exemple. c'est incorrect de dire DECESF, il faut dire DCESF! mais quasiment tout le monde fait l amalgame à l oral, moi la premiere!
j espere t avoir renseigné
-
Cali
Re: Diplôme de CESF: Bac +3 et DE?
Bonjour,
Je souhaitais apporter mon avis en tant que CESF depuis quelques années, ainsi que membre de jury.
Je suis désolée de contredire Nana sur toute la ligne!
Muriel, tu es un travailleur social diplômé d'état! Quand tu recevras le diplôme, tu n'auras plus de doute.
Après c'est un diplôme reconnu bac+2, même si effectivement, il nécessite 3 ans de formation(stupidité française...)mais tu es AU MEME NIVEAU, MEME STATUT que l'AS et l'ES!!!!Nous ne sommes pas de sous assistantes sociales sans reconnaissance; notre formation est plus récente et demande plus de temps pour être appréciée à son juste titre...
Voilà, j'espère t'avoir éclairé..
Je souhaitais apporter mon avis en tant que CESF depuis quelques années, ainsi que membre de jury.
Je suis désolée de contredire Nana sur toute la ligne!
Muriel, tu es un travailleur social diplômé d'état! Quand tu recevras le diplôme, tu n'auras plus de doute.
Après c'est un diplôme reconnu bac+2, même si effectivement, il nécessite 3 ans de formation(stupidité française...)mais tu es AU MEME NIVEAU, MEME STATUT que l'AS et l'ES!!!!Nous ne sommes pas de sous assistantes sociales sans reconnaissance; notre formation est plus récente et demande plus de temps pour être appréciée à son juste titre...
Voilà, j'espère t'avoir éclairé..