Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf
-
laly
cesf
Bonjour
Conseillère en ESF je travaille dans une association de maintien à domicile ( responsable de secteur).
Mon employeur nous demande de refléchir sur des formations complémentaires qui pourrait nous intéresser.
Je fais donc appel à ce forum afin de recueillir des idées de formation ou thèmes que je pourrais suivre
je vous remercie de vos conseils, témoignages ( formations intéressantes que vous avez suivi) et idées
merci beauoup
Conseillère en ESF je travaille dans une association de maintien à domicile ( responsable de secteur).
Mon employeur nous demande de refléchir sur des formations complémentaires qui pourrait nous intéresser.
Je fais donc appel à ce forum afin de recueillir des idées de formation ou thèmes que je pourrais suivre
je vous remercie de vos conseils, témoignages ( formations intéressantes que vous avez suivi) et idées
merci beauoup
-
christine
Re: cesf
Bonjour, j'effectue le DE CESF par le biais du CNED et je profite de ton intervention pour te poser une question, j'effectue mon stage dans une structure d'aide à domicile ce qui semble etre proche de ton lieu de travail, travaillant a temps plein j'aurais aimé trouver un sujet de mémoire en rapport avec mon lieu de stage, j'ai donc pensé à deux sujets : 1)les TISF,leur implication, leur difficultés dues aux liens que créent leur proximité avec les familles .2)le devenir de l'aide à domicile face au risque de privatisation par des stés à but lucratif.
penses tu que ces themes pourrraient convenir pour le DE sinon aurais tu d'autre pistes à me fournir.
A l'avance merci
Christine
penses tu que ces themes pourrraient convenir pour le DE sinon aurais tu d'autre pistes à me fournir.
A l'avance merci
Christine
-
christine
merci de m'avoir répondu Laly voici mon mail christine.salagnac1@libertysurf.fr. En l'attente de tes conseils merci.
christine
christine
-
laly
BONJOUR dieyne ,
Tout d'abord merci d'avoir répondu voici plus de précision
je suis responsable de secteur dans une asso de maintien à domicile
je m'occupe à la fois du volet personne agée ou pers handicapées par le suivi social et la mise en place d'intervention d'assistante de vie pour leur maintien à domicile
et a la fois du volet insertion des assistante de vie ce qui comprend le recrutement, le suivi et organisation de leur mission , gestion des planning puis formations des assistante de vie
je te remercie se serait sympa de m'apporter des idées et /ou conseils
merci
Tout d'abord merci d'avoir répondu voici plus de précision
je suis responsable de secteur dans une asso de maintien à domicile
je m'occupe à la fois du volet personne agée ou pers handicapées par le suivi social et la mise en place d'intervention d'assistante de vie pour leur maintien à domicile
et a la fois du volet insertion des assistante de vie ce qui comprend le recrutement, le suivi et organisation de leur mission , gestion des planning puis formations des assistante de vie
je te remercie se serait sympa de m'apporter des idées et /ou conseils
merci
-
lalie
pour répondre à émi
je sais ce qui me manque dans l'exercice de ma profession !!!
en effet, mais ce que je recherche c'est plus des témoigages ou idées de formations que certaines auraient pu suivre. formations auquelles je n'aurais pas penser et qui pourrait être très interressantes et enrichissante...
voila ;o) c'était juste dans ce sens là !!!
je sais ce qui me manque dans l'exercice de ma profession !!!
en effet, mais ce que je recherche c'est plus des témoigages ou idées de formations que certaines auraient pu suivre. formations auquelles je n'aurais pas penser et qui pourrait être très interressantes et enrichissante...
voila ;o) c'était juste dans ce sens là !!!