Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en maison de retraite ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilou

CESF en maison de retraite ?

Message non lu par bilou » 22 oct. 2005 17:53

Bonjour à tous, et toutes

je viens d'obtenir mon diplôme.
j'ai fait mon mémoire sur les personnes âgées et la préparation à l'entrée en EHPAD. Pour ceux et celles qui veulent travailler sur ce sujet, vous pouvez me contacter pour avoir la biblio, des infos etc....

Je souhaiterai travailler pour différentes maisons de retraite ... Si certaines travaillent en EHPAD, je vous remercie de me donner des infos sur vos missions, vos actions, votre rôle..... C'est trés important pour moi de bien comprendre quelles peuvent être les missions des CESF dans ces structures..

merci beaucoup

je laisse mon email : sybille.cathala@wanadoo.fr

tie

memoire sur les personnes agées en institution

Message non lu par tie » 22 oct. 2005 21:09

slt bilou,
félicitation dabord,j sui actuellemnt en 3 eme année de Cesf et j vé fer mon memoire sur le placement en maison de retraite( préparation o placement suivi apres l'entrée car j pense kune bone preparation pe aider enormémen la persone agée a sadapter plu facilmen.pe tu me donner des infos sur ce sujet, sur les clics ...

merci d'avance

bilou

Re: memoire sur les personnes agées en institution

Message non lu par bilou » 23 oct. 2005 10:59

salut tie,

pas de problèmes pour te donner des infos.

tu peuc me contacter par mail ...

a bientôt et bon courage pour cette année... que je te souhaite pleine d'NRJ !
a +
bilou

tie

Re: memoire sur les personnes agées en institution

Message non lu par tie » 26 oct. 2005 09:50

slt,je t envoyé un mail le 24/10 mé j ne suis pa sur ke tu lé recu vu ke j né pa u de reponse de ta part.peux tu me tenir o couran stp.merci

aurélie

Re: CESF en maison de retraite ?

Message non lu par aurélie » 04 janv. 2006 14:14

Je souhaiterai faire mon mémoire sur les personnes agées en institution. Mais je n'arrive pas à déterminer un sujet précis. Je galère. Aurais tu des idées pour m'orienter STP merci beaucoup

elisabeth

Re: CESF en maison de retraite ?

Message non lu par elisabeth » 05 janv. 2006 00:10

à mon avis (si je peux me permettre) est d'aller dans différentes maisons de retraite, et de parler, avec les résidents, avec le personnel. Je suis sûre que tu vas trouver en entendant et en observant... au moins ce sera ton sujet et tu vas beaucoup mieux le traiter.

bon courage

Répondre