Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

VAE

Message non lu par pauline » 23 oct. 2005 10:16

Je n'ai pas eu mon DE et j'aimerais faire la VAE. Quelqu'un connait-il les démarches à effctuer?

Merci
Pauline

papoun62@hotmail.com

isa

Re: VAE

Message non lu par isa » 24 oct. 2005 21:20

Pour le moment, on ne peut pas valider le DE de CESF.On peut seulement valider le BTS ESF.

En ce qui concerne les encadrants dans le secteur social, il y a le CAFERUIS (certificat d'aptitude à la fonction d'encadrement d'unité d'intervention sociale) de niveau II qui peut être validé depuis mars 2005 , mais il faut 3 ans d'ancienneté en tant que responsable de secteur par exemple.

A bientôt !
:crazy2: :crazy2:

damien

Message non lu par damien » 25 oct. 2005 03:29

salut pauline,
il y a un an j'ai passe la VAE de conseiller esf plutôt le BTS esf actuellement je termine le diplome de conseiller si tu veut je peux de donner la procédure a suivre pour le deroulment de la VAE

n'hesite pas amicalment damien

Lali

Message non lu par Lali » 25 oct. 2005 09:42

Damien,

pourrais-tu nous expliquer la procédure pour la VAE du DCESF.Je pense que ça intéresserait pas mal de monde.

Tout comme Isa je pensais que ça n'existait que pour le BTS.

Lali

anne

Message non lu par anne » 10 nov. 2005 15:17

bonjour damien
je repond tardivement à ton message, est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait ta vae du bts esf
a qui tu t'es adresse ?
merci de me repondre
anne

damien

reponse pour anne

Message non lu par damien » 10 nov. 2005 18:32

bonjour anne,
la premiere demarche est de te rapprocher auprès du DAVA de ta region . tu aura deux type de livres t.
le premier est pour voir si tu repond bien aux critères de la VAE a savoir 3 ans au minium en tant que salarié ou bénévole.
le deuxièlme livret est constitue de 20 pages pour que tu puisse reflechir sur la pratique professionnele en tant que BTS ESF. si tu veux je peux de joindre le réferentiel du BTS pour aider a remplir le 2 livret. de plus tu peux consulter un site tres interessant dont voici l'adresse : http://www.ac-creteil.fr/SMS/esf/epreuve.htm
bon courage et à plus damien

Répondre