bonjour,
recalée au DE, jene dispose que du BTS esf. je vais le retenter l'année prochaine, mais en attendant, je me pose quelques questions:
1. le Bts équivaut il au diplome de moniteur éducateur?
2. dans la mesure où nous faisons 3 ans d'études distinctes,les CESF sont elles associées à un bac+ 3 et non bac +2 comme les AS ou éducs?
3. existe il une association ou un syndicat spécifique aux CESF ou TESF?
merci d'avance à ceux ou celles qui me permettront d'y voir plus clair! :crazy2: :crazy2: :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question face au B.T.S
-
lillie
Re: question face au B.T.S
pour répondre a tes questions,
1- le diplome euqivaut a ce qu'on m'a dit au diplome de moniteur éducateur
2- CESF= bac+2
3- je ne sais pas
lillie
1- le diplome euqivaut a ce qu'on m'a dit au diplome de moniteur éducateur
2- CESF= bac+2
3- je ne sais pas
lillie
-
sandrine aussi
Non le diplôme n'équivaut pas à celui de ME, il lui est supérieur (je suis ME et je viens de m'engager en fomation CESF
): pour faire ME il n'est pas nécessaire d'avoir le bacc, contrairement à CESF où il faut d'abord bacc puis BTS.
Par contre niveau salaires je ne sais pas s'il en est de même.... :za!ar:
Par contre niveau salaires je ne sais pas s'il en est de même.... :za!ar:
-
Marie
salut
je ne pense pas que CESF = bac+2 mais plutot bac+3. C'est TESF qui équivaux à bac+2.
Les éducateurs n'ont qu'un niveau bac+2 même si leur formation dur 3 ans car ils ont une période de stage beaucoup plus longue que celle de ESF. Information à confirmer dans la mesure où je n'en suis pas sure.
marie
je ne pense pas que CESF = bac+2 mais plutot bac+3. C'est TESF qui équivaux à bac+2.
Les éducateurs n'ont qu'un niveau bac+2 même si leur formation dur 3 ans car ils ont une période de stage beaucoup plus longue que celle de ESF. Information à confirmer dans la mesure où je n'en suis pas sure.
marie