Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question face au B.T.S

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

question face au B.T.S

Message non lu par stéphanie » 24 oct. 2005 11:51

bonjour,
recalée au DE, jene dispose que du BTS esf. je vais le retenter l'année prochaine, mais en attendant, je me pose quelques questions:
1. le Bts équivaut il au diplome de moniteur éducateur?
2. dans la mesure où nous faisons 3 ans d'études distinctes,les CESF sont elles associées à un bac+ 3 et non bac +2 comme les AS ou éducs?
3. existe il une association ou un syndicat spécifique aux CESF ou TESF?

merci d'avance à ceux ou celles qui me permettront d'y voir plus clair! :crazy2: :crazy2: :crazy2:

lillie

Re: question face au B.T.S

Message non lu par lillie » 24 oct. 2005 13:48

pour répondre a tes questions,
1- le diplome euqivaut a ce qu'on m'a dit au diplome de moniteur éducateur
2- CESF= bac+2
3- je ne sais pas

lillie

sandrine aussi

Message non lu par sandrine aussi » 24 oct. 2005 16:56

Non le diplôme n'équivaut pas à celui de ME, il lui est supérieur (je suis ME et je viens de m'engager en fomation CESF ;) ): pour faire ME il n'est pas nécessaire d'avoir le bacc, contrairement à CESF où il faut d'abord bacc puis BTS.

Par contre niveau salaires je ne sais pas s'il en est de même.... :za!ar:

Marie

Message non lu par Marie » 24 oct. 2005 17:18

salut
je ne pense pas que CESF = bac+2 mais plutot bac+3. C'est TESF qui équivaux à bac+2.
Les éducateurs n'ont qu'un niveau bac+2 même si leur formation dur 3 ans car ils ont une période de stage beaucoup plus longue que celle de ESF. Information à confirmer dans la mesure où je n'en suis pas sure.

marie

Répondre