Salut à tous,
Je suis en troisième année par l'intermédaire du CNED, et je suis en plein dans la réalisation du mémoire. Je le fais sur les familles monoparentales et pour le moment je suis que entrain de trouver leurs difficultés.
Des conseils m'aiderais pour avancer mon mémoire::hein?: comment s'y prendre, comment avancer dans la réflexion et comment débuter dans la rédaction ?
Merci d'avance :+: et serait-il possible de me communiquer ton mémoire par e-mail pour pouvoir me rendre compte concrètement se qu'est un mémoire, et même si ton sujet est différent du mien ce n'est pas grave.
Merci et @plus je l'espère
ELODIE
Mon adresse e-mail : yoann.elodie@free.fr :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
De l'aide pour le mémoire
-
armelle
Re: De l'aide pour le mémoire
la première chose à faire est de lire beaucoup sur le sujet tous types de docs sur le sujet (journaux, ouvrages...). Il est nécessaire que tu te renseignes sur les structures qui accompagnent ces personnes... Lorsque tu auras fait le tour des différentes problématiques concernant ces personnes, tu en choisiras une. Pour cela, notes toutes les questions qui te passes par l'esprit et gardes les jusqu'à la fin (c'est à dire les oraux, cela t'aidera à clarifier ta réflexion. Ensuite, tu arriveras peut-être à formuler ta problématique ce qui t'amèneras à ton idée directrice (ou hypothèse). Pour la rédaction, ça se fait bien plus tard... quand tu auras bien lu et rencontré le public, surtout quand tu auras pris du recul face à tout ce que tu auras appris sur le sujet.
N'hésites pas à aller sur le terrain même si tu ne sais pas quoi demander, ça t'aidera toujours.
Bon courage :arc:
N'hésites pas à aller sur le terrain même si tu ne sais pas quoi demander, ça t'aidera toujours.
Bon courage :arc:
-
gisou
Re: De l'aide pour le mémoire
Pour débuter un mémoire il est important de beaucoup lire (ouvrages, revues...) ne perds pas tes données, fais toi une bibliographie au fur et à mesure. Puis après tes lectures...il faudra que tu recherche une problématique et une hypothèse (réponse à ta problématique).
En fonction de ta problématique et de ton hypothèse il faudra intérrrogé le public concerné pour voir si ton hypothèse est validé ou non. Et c'est à partir de là que tu pourras écrire ton mémoire une fois que tu as collecté, analysé tes données recueillies.
j'espère que ça pourra t'aider.
Bonne continuation et bon courage
En fonction de ta problématique et de ton hypothèse il faudra intérrrogé le public concerné pour voir si ton hypothèse est validé ou non. Et c'est à partir de là que tu pourras écrire ton mémoire une fois que tu as collecté, analysé tes données recueillies.
j'espère que ça pourra t'aider.
Bonne continuation et bon courage