Salut à tous !!
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et je gallère de trop pour mon EP.
Je fais mon EP sur les personnes handicapées et leur autonomie.
Mon besoin est la demande du chef de service d'un foyer occupationnel pour que je trouve des domaines dans lesquels les personnes handicapées peuvent développer leur autonomie.
Lors de mon stage j'ai distribuer un questionnaire au personnel encadrant mais hélas j'ai pas eu beaucoup de réponses ( je me base que sur un groupe du foyer par conséquent il n'y a que 7 personnes qui encadrent le groupe) soit 3.
J'ai observé beaucoup de choses lors de mon stage mais je ne sais pas comment présenter une grille d'observation et ce qu'il faut mettre dedans.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mon EP
-
nanou
Re: aide pour mon EP
salut, j'ai effectué mon stage auprès de personnes handicapées mentales. Mon ep est basé sur un livret de recette. je veux bien te donner un peu d'aide si tu veux. je souhaite lire ton questionnaire pour mieu comprendre. merci
chevallier.vanessa@wanadoo.fr
chevallier.vanessa@wanadoo.fr
-
nanou
bonsoir, je viens de lire ton questionnaire et je le trouve assez lèger pour définir et répondre à un besoin. La grille d'observation peut se faire me semble-t-il sur une action précise. Elle doit être mentionnée dans ton analyse car c'est un outil méthodique pour évaluer un besoin. après à toi de définir ce que tu cherche à savoir exactement. la lecture, la cuisine?....
-
vanessa
Au faite, ton analyse doit être pertinente. elle doit soulevée un besoin réel et peut se confirmer par ton observation.